En moins de temps qu'il n'en faut à Emmanuel Macron pour changer d'avis, des campements sauvages d'Africains migrants s'installent sous les rails du métro aérien au nord-est de la capitale. Après un bref calcul des temps de transport, il apparaît que l'engagement du ministre a sonné le top départ de ces migrants vers la capitale. Menton-Paris en deux heures et demie. Anne Hidalgo s'émerveillait de cette téléportation annonciatrice d'inclusions « inclusionnantes », mais l'heure n'était pas à l'extase devant les avancées de la science. Le camouflage des fanfaronnades du Pinocchio de la Place Beauvau imposait d'éponger l'excédent. Faire passer le mensonge ministériel de gros à moyen était l'enjeu du moment. L'opération « migrants incognito » était alors déclenchée.
Au terme d'une investigation de 15 minutes, Le Canard enchaîné découvre la technique utilisée. Nom de code : motus et bouche cousue. Dans l'ambiance feutrée d'un gymnase du XIIe arrondissement, la municipalité loge 60 jeunes supposés mineurs isolés. Chuuuut ! Sur la pointe des pieds, tous font leur entrée dans le local sous le contrôle d'Anne Hidalgo chaussée de charentaises anti-bruit. D'après Le Canard, les hébergés ont reçu pour consigne « de ne pas parler aux voisins, aux journalistes et à la police ». Sans un bruit, madame le maire rejoint son bureau en rasant les murs. Les gardiens sont impitoyables. Un seul mot et c'est la téléportation retour vers Lampedusa.
Des conditions à faire regretter d'avoir quitté la Côte d'Ivoire, le Mali et la Guinée d'où seraient originaires les calfeutrés. « Une dame nous a enfermés puis bâillonnés. » Les appels de détresse à l'équipage de l'Ocean Viking amèneront le navire à remonter la Seine pour venir les sortir de ce mauvais pas. En attendant ce sauvetage des griffes de la mairie de Paris, les victimes sont invitées à s'exprimer en langage des signes. Majeur pointé vers le haut pour exprimer sa gratitude à l'État Français et autres gestes symboliques sont enseignés sous le haut plafond du gymnase. Le site Web du lieu signale que le bâtiment n'est pas équipé de toilettes. L'info rassure l'équipe municipale. Le bruit des chasses d'eau eût alerté les riverains. S'ils pouvaient s'abstenir de manger pour éviter le grincement des mandibules sur les sandwichs... Merci d'avance.
Terrorisées par les remous médiatiques engendrés par le tweet d'un zemmourien dénonçant l'occupation d'une école du Ve arrondissement de Paris, les autorités parisiennes semblent décidées à pratiquer l'hébergement clandestin. Selon Le Canard enchaîné, l'hôtel de ville évoque la sempiternelle « situation d'urgence ». Urgence à minimiser les allégations de Gérald Darmanin ou venir en aide aux migrants ? Chuuut ! N'allez pas alerter les Français.
Jany Leroy
https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-bienvenue-a-lampedusa-sur-seine/