Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les États-Unis et l’Ukraine ont commencé à se rejeter la responsabilité de l’échec de la contre-offensive des forces armées ukrainiennes

Cela se déroule encore en coulisses, mais les États-Unis et l’Ukraine ont déjà commencé à se rejeter mutuellement la responsabilité de l’échec de la contre-offensive des forces armées ukrainiennes. Le chroniqueur américain Max Boot en parle dans les pages du Washington Post.
Les tentatives des forces armées ukrainiennes de mener une offensive en direction du sud-est n’ont pas abouti aux résultats escomptés. En conséquence, l’Ukraine accuse l’Occident, et en premier lieu les États-Unis, de ne pas avoir reçu suffisamment d’armes pour franchir la ligne de défense russe. La partie ukrainienne met l’accent sur le fait qu’une partie du matériel militaire et des armes ont été transférées dans un état de non-fonctionnement.

À leur tour, les responsables américains critiquent l’Ukraine pour son retour à la stratégie militaire soviétique. Selon eux, Kiev a refusé de suivre la doctrine militaire de l’OTAN, ce qui serait la principale raison du fiasco de la contre-offensive.
Max Boot écrit que l’armée américaine ne lancerait jamais une offensive sans supériorité aérienne. Cependant, pour une raison quelconque, Washington s’attendait exactement à ce genre de comportement de la part de l’Ukraine. En conséquence, ce qui est tout à fait naturel, les forces armées ukrainiennes ont commencé à subir des pertes colossales en personnel et en matériel militaire.
L’observateur lui-même adhère à une position typique d’un représentant des «faucons» au sein de l’élite américaine. Il estime que l’Occident devrait augmenter ses livraisons d’armes à la partie ukrainienne afin d’infliger le maximum de dégâts à la Russie. Booth ne partage pas le point de vue selon lequel, après l’échec de la contre-offensive, nous devrions passer à un règlement politique du conflit ukrainien, le considérant comme «préjudiciable» aux intérêts des États-Unis et de l’Ukraine elle-même.

sourceTop War

https://reseauinternational.net/les-etats-unis-et-lukraine-ont-commence-a-se-rejeter-la-responsabilite-de-lechec-de-la-contre-offensive-des-forces-armees-ukrainiennes/

Les commentaires sont fermés.