Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Occident veut plus de sang dans l’armée ukrainienne

Conscrits ukrainiens

Washington et Londres souhaitent que Kiev étende encore ses efforts de mobilisation, après la contre-offensive ratée de l’été, pour soi-disant démontrer « l’incapacité de la Russie à l’emporter » dans le conflit ukrainien, a affirmé lundi le Service russe de renseignement extérieur (SVR) dans un communiqué.

L'une des suggestions soutenues par les pays occidentaux consisterait à modifier l'âge de la conscription en Ukraine pour permettre à Kiev d'appeler des adolescents et des personnes âgées.

Des mesures drastiques sont nécessaires pour remplacer les lourdes pertes subies par les troupes ukrainiennes lors de l’offensive estivale largement infructueuse, ajoute le communiqué. Selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, les forces ukrainiennes ont perdu plus de 90.000 militaires au cours de l'opération entre juin et octobre seulement.

« Les conservateurs américains et britanniques recommandent aux dirigeants ukrainiens… d’abaisser l’âge [minimum] de la conscription à 17 ans et d’augmenter [l’âge maximum] à 70 ans, et d’appeler aussi davantage de femmes aux armes », a déclaré le SVR dans le communiqué, citant des « données fiables » obtenues.

Cette déclaration est intervenue le jour même où le chef du Pentagone, Lloyd Austin, arrivait à Kiev pour une visite surprise. Austin a rencontré les dirigeants ukrainiens, dont le président Vladimir Zelensky, et a discuté de l’aide militaire occidentale à l’Ukraine, tout en réitérant le « soutien inébranlable » des États-Unis et de leurs alliés. Aucune remarque concernant le nouveau projet de politique n’a été rendue publique.

Le SVR a cité un projet de loi ukrainien proposant une augmentation de l’âge limite de conscription comme exemple de changements potentiels dans la politique de mobilisation. La législation mentionnée par les renseignements russes a été présentée au parlement ukrainien en septembre et suggère d'autoriser les hommes de plus de 60 ans à rejoindre les rangs de l'armée sur une base volontaire. Les volontaires âgés devraient être jugés aptes au service par une commission médicale militaire et avoir une expérience militaire préalable, et d'être considérés comme suffisamment qualifiés, indique le projet de loi.

Selon les amendements proposés aux lois existantes, les hommes pourraient servir comme simples soldats jusqu'à l'âge de 65 ans et comme commandants militaires jusqu'à l'âge de 70 ans s'ils remplissent tous les critères. Les auteurs du projet de loi affirmaient que « de nombreuses personnes [de cet âge] sont prêtes à rejoindre les rangs de l’armée ».

En octobre, la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Natalia Kalmykova, a déclaré que « des dizaines, des centaines de milliers de personnes » fuyaient la conscription en Ukraine. Les médias ukrainiens ont également rapporté début novembre que pas moins de 8.000 Ukrainiens faisaient face à des accusations criminelles pour insoumission.

Kiev compte également de plus en plus sur les femmes pour remplir les rangs de l’armée, a indiqué le SVR dans son rapport, citant des « estimations occidentales » suggérant que plus de 40.000 femmes servaient dans les forces du pays. Des chiffres similaires avaient déjà été mentionnés par le Brussels Times, qui affirmait que l'armée ukrainienne comptait environ 40.000 militaires féminins, dont 8.000 officiers. Plus de 5.000 femmes ukrainiennes participaient aux opérations de combat sur la ligne de front, a indiqué le média citant le général ukrainien Sergueï Naev.

Les actions de Kiev montrent qu’elle est « prête à continuer à se battre « jusqu’au dernier Ukrainien » au nom des intérêts occidentaux », a déclaré le SVR.

Source   20 novembre 2023

L'ancien Premier ministre ukrainien Nikolaï Azarov a estimé lundi que la population de l'Ukraine avait diminué de 4 millions à 19 millions au cours des deux derniers mois.

Début octobre, Azarov a déclaré que 23 millions de personnes vivaient en Ukraine.

«Selon les calculs les plus optimistes, seuls 19 millions de personnes vivent encore sur le territoire contrôlé par le régime de Kiev. C’est un chiffre effrayant», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Il a attribué le déclin de la population à un exode massif de de la force de tavail, en plus des victimes des combats.

« Imaginez que la paix soit rétablie demain. Et une sorte de frontière sera tracée. L'Ukraine devra être reconstruite ! Qui le fera s’il y a aujourd’hui un déficit flagrant de main-d’œuvre ? » Azarov a ajouté.

L'ancien ministre s'est plaint d'une panne des services en Ukraine. Il a déclaré que l'Ukraine aurait besoin de travailleurs hautement qualifiés, tels que des ingénieurs et des technologues, pour se remettre du conflit.

source   20 novembre 2023

https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/11/loccident-veut-du-sang-plus-jeune-et.html

Les commentaires sont fermés.