Au total, dix-sept véhicules ont été brûlés, ainsi que des conteneurs poubelles, indique une source policière. Les policiers de la CRS 82 et de la brigade anticriminalité (BAC), notamment, ont dû être déployés pour maintenir l’ordre. Les forces de l'ordre ont été visées par des tirs de mortiers d'artifice et des jets de projectiles et ont dû faire usage de lacrymogènes et de lanceurs de balles de défense (LBD). Trois émeutiers mineurs, soupçonnés d'avoir participé à ces violences, ont été interpellés.
Selon la procureur de la République de Tours, le jeune homme de 19 ans qui a perdu la vie, samedi matin, « s'est jeté sur la voiture [des forces de l'ordre], selon les premières constatations sur la voiture et les premiers témoignages recueillis », il avait juste avant « quitté le domicile familial en passant par la fenêtre » en caleçon. Il aurait, de plus, consommé des produits stupéfiants, dont du protoxyde d'azote.
Les investigations ont été confiées à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) d'Indre-et-Loire et à l'antenne de police judiciaire de Tours.
https://www.bvoltaire.fr/tours-emeutes-apres-la-mort-dun-jeune-percute-par-une-voiture-de-police/