Mais pas de panique ! En France, le problème ne vient pas de ceux qui profitent honteusement du système (qui redistribue largement l’argent des Français). Non ! Selon Manon Aubry, ce sont les riches qu’il faut taxer ! Ironie de l’Histoire, notre députée LFI touche la rondelette somme de 7.300 euros nets par mois, bien « loin du salaire de Cosette », comme l’écrit Nicolas Gauthier. Une situation que pointe du doigt Odidole : « Concernant cette pauvre riche, j’aimerais savoir quelle partie de ses "faibles" revenus sont imposables ou considérés comme indemnités non imposables. J’aimerais, aussi, connaître la part de ses revenus dont elle fait profiter généreusement ses concitoyens sous forme de dons ou aides diverses ? Peut-être loge-t-elle une famille de migrants… mais ne rêvons pas. Il est facile de donner des leçons, mais se les appliquer… » Et James Bond de répliquer : « La gauche caviar dans toute sa splendeur ! Quelle honte… » Peut-être que la solution serait – entre autres – de supprimer les aides sociales aux familles de délinquants, comme le souligne Pierre Duriot. Une proposition qui plaît à nombre d’entre vous, à l’image de Microu11 : « Il y a longtemps que cela aurait dû être fait ! Mais le courage manque cruellement… »
Et pour ce qui est de l’argent, il faut dire qu’à gauche, on ne forme pas de bons gestionnaires. Notre journaliste Julien Tellier nous apprenait que la CGT est en grave déficit à cause de sa politique du panier percé et l’augmentation déraisonnée de sa masse salariale. Il est bon de faire la leçon aux patrons, mais avant cela, il faudrait balayer devant sa porte. Et dans les commentaires, vous ne manquez de le souligner, comme Hub34pap : « La gauche et les syndicats ne savent qu’embaucher des salariés pour faire plaisir, mais sans gérer les finances, sans tenir compte de la production et de la rentabilité, pour eux, l’efficacité, les bénéfices, la création, l’exportation, tous ces petits hommes gris incompétents ont envahi tous les domaines des administrations nationales régionales et locales, qui fait qu’on paye un max d’impôts pour payer leurs salaires et qu’on limite les investissements. » Au moins, cette nouvelle a l’avantage de faire des heureux parmi nos lecteurs, comme Gontran qui se dit « très heureux d’apprendre cette nouvelle, la CGT va couler et n’a plus les moyens de se payer un gilet de sauvetage ».
L’année se sera achevée comme elle avait commencé : par l’absurde. Mais permettez-nous tout de même de vous souhaiter une heureuse Saint-Sylvestre ! À l’année prochaine dans vos commentaires !
https://www.bvoltaire.fr/dans-vos-commentaires-tres-heureux-dapprendre-que-la-cgt-va-couler/