Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Furiani (20) : un jeune Corse agressé sur un parking à coups de couteau au cri de “sur le Coran de la Mecque”

Les faits se seraient déroulés sur le parking d’une grande enseigne à Furiani, dans la nuit du 5 au 6 janvier. Un jeune homme de 18 ans a déposé plainte au commissariat de Bastia après une violente agression à l’arme blanche dont il aurait été victime.

(…)

Ce dimanche 7 janvier, en fin de journée, Core in Fronte apporte son soutien au jeune homme. Dans son communiqué de presse, le mouvement indépendantiste estime que “cette agression en groupe témoigne d’une fragmentation communautaire de la société corse” et “rappelle qu’il n’existe qu’une seule communauté de droit sur notre terre : le peuple corse qui n’est toujours pas reconnu dans ses droits politiques. Dans un contexte de mutation sociétale forte en Corse, comme les derniers chiffres de I’INSEE le montrent, ces comportements urbains et violents n’ont pas leur place chez nous.”

De son côté, Palatinu estime dans son communiqué de soutien que la Corse “est en voie avancée de banlieurisation sur fond d’immigration inintégrable.” L’association culturelle et identitaire précise également “soutenir totalement ce jeune Corse et sa famille, estimée et appréciée de tous. Ils sont des nôtres et nous nous tenons à leurs côtés face à toutes les bandes exogènes qui prétendraient terroriser et menacer des Corses.

www.corsematin.com

https://www.fdesouche.com/2024/01/07/furiani-un-jeune-homme-agresse-sur-un-parking/

Les commentaires sont fermés.