Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sale blanc, pédale » : un policier tabassé par un gardé à vue africain à Paris ; un médecin refuse de l’examiner car policier, les violences et outrages non retenus malgré 6 témoins et des blessures… “on préfère croire un multirécidiviste” (MàJ : le par

Vu sur F de Souche

08/01/2024

C’est seulement à la suite d’un courrier adressé par l’avocat de cet agent du 8e arrondissement que le parquet a finalement décidé de poursuivre le suspect pour violences et outrages.

A six mois des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la grogne monte dans les rangs. Surmobilisation, manque de moyens et de considération, fatigue physique et morale, hyperviolence, laxisme judiciaire… Malgré leur découragement, les policiers sont toujours en première ligne face à l’ensauvagement. En témoigne le cas emblématique de cet agent du 8e arrondissement de la capitale, agressé le 28 décembre dernier. (…)

Au cours de l’incident, une matière suspecte, s’apparentant à de la résine de cannabis, est tombée de son short. De retour au local, l’individu s’en prend alors à Nicolas, en l’insultant (« sale pute, sale pédale, sale blanc »), puis une fois la fouille difficile terminée, il est placé en cellule d’attente, où il tape sur les vitres avec ses pieds, agonit encore le policier d’injures (« salope, gros pd, gros trou du cul… ») et menace même « de le coucher et de s’occuper de lui ».

Valeurs actuelles

07/01/2024

Les commentaires sont fermés.