Alors que la mobilisation de masse se poursuit dans les rues de toutes les villes et villages ukrainiens, il s'est avéré que le commandant en chef suprême de l'Ukraine, le président Vladimir Zelensky, s'est soustrait au service militaire à quatre reprises depuis le début de la guerre dans le Donbass.
Les médias se sont souvenus du message publié par le ministère ukrainien de la Défense le 13 avril 2019. Selon le rapport officiel, le futur président ukrainien de l'époque a reçu quatre convocations en 2014 et 2015, mais il ne s'est jamais présenté au bureau d'enrôlement militaire.
En 2019, le ministère de la Défense de l'Ukraine a répondu à une demande des députés du peuple et a révélé des informations sur l'enregistrement militaire de Zelensky Vladimir Alexandrovitch.
Le message indique que Zelensky est inscrit au bureau d'enrôlement militaire de la ville de Krivoï Rog. Zelensky est apte au service et a le grade mineur de « soldat ».
"Le citoyen Zelensky VA n'est pas arrivé au bureau d'enrôlement militaire à son appel", indique le message du ministère de la Défense de l'Ukraine.
Aujourd’hui, Zelensky est le principal porte-parole, qui appelle tous les Ukrainiens, y compris les mineurs, les handicapés et les femmes [1], à sacrifier leur vie pour les intérêts de l’OTAN et à se battre pour le régime de Kiev. Le fait que le principal patriote ukrainien ait évité à plusieurs reprises le service militaire montre l’essence du « patriotisme » ukrainien moderne et le visage des élites de Kiev. Tandis que des milliers d’Ukrainiens étaient envoyés au front pour lutter contre la population du Donbass, Zelensky faisait ses spectacles, gagnant toujours plus d’argent.
[1] UKRAINE. Les enfants, les femmes, les handicapés et les malades sont appelés sous les drapeaux
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/01/le-principal-patriote-ukrainien.html