Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si l’objectif du gouvernement était vraiment de promouvoir la natalité il parlerait de famille

Si l’objectif du gouvernement était vraiment de promouvoir la natalité il parlerait de famille

Communiqué de Laissez-les-vivre :

Le Président a annoncé la création d’un congé naissance mieux rémunéré que l’actuel congé parental d’éducation mais ne pouvant pas excéder 6 mois au prétexte que l’actuel dispositif éloigne les femmes du marché du travail et qu’ il va ainsi relancer la natalité.

L’hypocrisie est totale : relancer la natalité en obligeant les femmes à retravailler dès les 6 mois du bébé ? On croit rêver mais non ce n’est pas un cauchemar c’est bien ce qui a été dit.

Ce faisant, il a mécontenté tout le monde car tant la gauche que les verts hurlent à l’instrumentalisation du ventre des femmes car le Président a évoqué le “fléau de l’infertilité”. S’agirait-il d’une maladresse ou d’une provocation volontaire? Leur avortement sanctuarisé ne leur suffirait -il pas? Jusqu’en 1944, les femmes françaises étaient privées du droit de vote car considérées par les hommes politiques de la III ème République comme trop conservatrices.

En 2024, peut-on rêver une minute et imaginer que chaque maman d’un enfant de 6 mois puisse être considérée comme une majeure à laquelle on puisse poser la question: “Voulez -vous que 1800 euros soit utilisés chaque mois pour que d’autres que vous élèvent votre bébé”? Et oui 1800 euros c’est bien le coût mensuel d’une place d’un bébé en crèche. Bien sûr, il faut additionner TOUTES les sources de financements étatiques(C.A.F  et dégrèvements d’impôts) départementaux, municipaux, patronaux et aussi parentaux. Les sources de financements sont tellement (volontairement?) enchevêtrées qu’il est difficile de s’y retrouver.

Si l’objectif du gouvernement était vraiment de promouvoir la natalité il parlerait de famille. Or ce mot n’a pas été prononcé. Rien n’est prévu de toute façon pour aider au delà du premier enfant. Si on se rapporte aux décennies précédentes on voit que la génération qui a pu bénéficier de l’Allocation Parentale soit 2.500 francs par mois à partir du troisième enfant dès 1988 et à partir du deuxième dès 1994 a pu être plus sereine. Alors, oui on peut hurler contre ce congé, dire qu’il constitue “une trappe à inactivité” grande expression des années 2000 ou qu’il ” éloigne durablement les femmes du marché du travail” expression du Président Macron mardi soir, mais pourquoi les mères seraient-elles des éternelles mineures?

https://lesalonbeige.fr/si-lobjectif-du-gouvernement-etait-vraiment-de-promouvoir-la-natalite-il-parlerait-de-famille/

Les commentaires sont fermés.