Ce 23 janvier 2024, la police est appelée à se rendre rue Lanredec où vient d’avoir lieu une agression sexuelle. En arrivant sur place, les forces de l’ordre trouvent une jeune fille en pleurs et un individu retenu par des passants.
La victime, une jeune étudiante de 21 ans en 3eannée de kiné, raconte qu’un homme l’a agressée lors de son retour chez elle. Alors qu’elle venait d’emprunter un petit chemin, elle aperçoit un homme qui sort d’un fourré et lui barre le chemin. Il lui demande alors de lui faire un câlin , la plaque contre un mur, tente de l’embrasser sur la bouche tout en frottant son sexe sur son bas-ventre. (…)
Tout de noir vêtu, l’homme, visiblement alcoolisé, n’en est pas à sa première tentative, déjà condamné pour des faits similaires en 2022.
(…) le mis en cause a également été interpellé en juillet 2023, pour une tentative de vol auprès de deux jeunes filles de 15 ans. Ce 17 juillet 2023, il approche deux jeunes filles sur la place de la liberté. Il tente de dérober un de leur téléphone dans un sac puis il agrippe le bras d’une jeune fille pour l’emmener de force avec lui. Les victimes sont en pleurs à l’arrivée des forces de l’ordre. (…)
Le prévenu a été condamné à 18 mois de prison avec révocation d’un sursis de 6 mois, interdiction de territoire français pendant dix ans et inscription au FIJAIS. « La fermeté du tribunal répond à votre totale absence de remise en cause », a souligné la présidente.