Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loïc Liber, militaire ayant survécu à l’attentat islamiste perpétré par Mohamed Merah en 2012, depuis tétraplégique, n’est pas décoré de la Légion d’honneur. La députée RN Stéphanie Galzy interpelle le président

BF77008F-D0C3-4403-84B1-07184B8B3AE3-1170x500.jpeg

Vu sur F de Souche

– LIEN PÉTITION –

Une pétition a été lancée ce 24 janvier afin de décerner la Légion d’honneur à Loïc Liber, le militaire guadeloupéen, seul survivant de l’attentat de Toulouse qui avait fait 7 morts. (…)

Un problème de critères : « Même si on convient que cette médaille est plus qu’honorifique. On estime aujourd’hui que l’État doit à Loïc la décoration de la Légion d’honneur, la plus haute distinction de l’État. On nous rétorque que Loïc ne rentre pas dans les critères d’attribution. Il rentre dans les critères depuis le jour où il a été blessé. Les trois militaires décédés ont été décorés à titre posthume. Aujourd’hui, si Loïc vient à décéder, il sera décoré à titre posthume. On trouve ça inadmissible dû au mérite, au courage, à l’humilité dont il fait preuve. Ça fait 12 ans que Loïc vit reclus dans une chambre de 16m², son corps enfermé en lui-même. Il n’y a que ses yeux, sa bouche et sa tête qui fonctionnent. »

RCI

Les commentaires sont fermés.