Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Évry-Courcouronnes (91) : la situation dégénère dans un foyer pour mineurs isolés géré par une association, un Ivoirien de 15 ans poignarde deux fois au visage un autre pensionnaire

Les policiers du commissariat d’Évry sont appelés pour un violent différend au sein d’un logement des allées Jean-Rostand, en plein centre d’Évry. Six mineurs isolés d’origine étrangère y sont hébergés par une association. Sur place, la situation est confuse. Une bagarre a éclaté dans la soirée, des traces de sang sont relevées. (…)

À l’origine de l’altercation, un garçon ivoirien de 15 ans, le plus jeune du foyer, qui se serait montré violent envers l’un de ses colocataires. Puis, armé d’un couteau, il s’en serait pris à un deuxième ado, le blessant grièvement à la tête. L’arme est retrouvée sur place. L’auteur tient des propos incohérents, se montre menaçant. Les policiers utilisent leur pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. (…)

Auditionné dans un deuxième temps, le jeune suspect assure ne se souvenir de rien. La faute à sa consommation de cannabis, très importante aux dires des autres mineurs. La victime, elle, s’est vue prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de 31 jours. (…)

Ce samedi après-midi, son agresseur présumé devait être présenté à un juge pour enfants du tribunal d’Évry-Courcouronnes. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu : un incident a éclaté dans les geôles du palais de justice, le garçon de 15 ans ayant affiché un comportement qualifié de « déviant » envers son escorte. (…)

« Son état de santé mentale posant question, le mis en cause a été renvoyé au centre hospitalier pour des soins », précise le parquet. Après son passage devant les médecins, l’adolescent devrait être (re) présenté devant le juge. (…)

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2024/02/18/evry-courcouronnes-91-la-situation-degenere-dans-un-foyer-pour-mineurs-isoles-gere-par-une-association-un-ivoirien-de-15-ans-poignarde-deux-fois-au-visage-un-autre-pensionnaire/

Les commentaires sont fermés.