L’Europe veut autoriser les méga-camions.
Mais qui dit dit méga-camions, dit méga-infrastructures routières et quand je vois la taille des mini ronds-points que l’on construit partout en France où même les petits camions peinent à passer, nous risquons d’aller au devant de grandes déconvenues.
Je suppose qu’une fois adoptée cette nouvelle directive européenne sur les méga-camions, il sera demandé à toutes les communes de France de mettre aux nouvelles normes les ronds-points actuels.
On va donc tout recasser et recommencer…mais ce n’est pas cher, c’est le con-tribuable qui paye.
Le tout dans un contexte où l’on veut « décarboner » l’économie et le transport, en mettant des camions encore plus gros sur la route, alors qu’effectivement nous devrions développer considérablement le transport ferroviaire et fluvial.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »