Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brest (29) : durant 2 nuits, des combats de rue à main nue ont été organisés, aux sons du tam-tam, “dans la tradition du mouringué de Mayotte”, malgré les tentatives de dispersion de la BAC

Ce samedi soir, même chose mais 150 personnes, cette fois, participaient au rassemblement et la police, qui parle plutôt de tapage nocturne cette nuit-là, est restée en observation. Le lieu donne sur plusieurs quartiers (Bellevue, Kergoat, le Bouguen) et des riverains se sont plaints de ne pouvoir dormir ces deux nuits-là, jusqu’à tard.

Le télégramme

A la découverte du mouringué :

Le code noir ne permettant pas aux esclaves de se battre, ceux-ci, originaires d’Afrique et de Madagascar, mirent au point le moringue, style de combat combinant musiques, notamment les percussions, et techniques martiales afin de ne point faire naître chez les maîtres la suspicion d’une capacité de révolte en ne donnant à voir qu’une danse tribale.

Wikipedia

https://www.fdesouche.com/2024/03/25/brest-une-centaine-de-personnes-ont-assiste-2-nuits-durant-a-des-combats-de-rue-a-main-nue-aux-sons-du-tam-tam-dans-la-tradition-du-mouringue-de-mayotte-malgre-les-tentatives-de-dispersion-de/

Les commentaires sont fermés.