Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sciences-po bloqué par des militants pro-palestiniens, qui demandent notamment d’exclure les élèves issus d’universités israéliennes. LFI est sur place et Rima Hassan, candidate aux européennes, appelle à les rejoindre : “l’heure est au soulèvement”

Pour la seconde fois en deux jours, une cinquantaine d’étudiants ont décidé de camper à l’intérieur d’un nouveau bâtiment de Sciences-po Paris dans la nuit du jeudi 25 avril à ce vendredi 26 avril en soutien aux Palestiniens avant d’être rejoint dans la matinée par d’autres étudiants. Cette mobilisation intervient au lendemain d’une évacuation par la police d’un autre site de l’établissement, dans le sillage des actions menées dans des universités américaines. (…)

« Même si Sciences-po ne veut pas, nous, on est là. Pour l’honneur de la Palestine et tous ceux qu’on assassine », chantaient les étudiants rassemblés dans le calme devant le siège de la prestigieuse école. De 50 à 70 étudiants sont susceptibles d’être présents dans ce bâtiment, selon des jeunes militants ou sympathisants du comité Palestine Sciences-po joints par l’AFP. Le comité réclame notamment « la condamnation claire des agissements d’Israël par Sciences-po » et « la fin des collaborations » avec toutes « les institutions ou entités » complices « de l’oppression systémique du peuple palestinien ».

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2024/04/26/sciences-po-bloque-par-des-militants-pro-palestiniens-qui-demandent-notamment-dexclure-les-eleves-issus-duniversites-israeliennes-lfi-est-sur-place-et-rima-hassan-canidate-aux-europeennes-appe/

Voir les tweets sur le lien ci-dessus

Écrire un commentaire

Optionnel