Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée Éveilleurs-BV : en coulisse de la rencontre des trois bretteurs de la droite

Bardella Cluzel

L'Union européenne contre les nations ? : ce thème central à quelques semaines du 9 juin, date des élections européennes, a réuni ce jeudi 25 avril, à la Palmeraie, dans le XVe arrondissement de Paris, un public de mille personnes venu applaudir les trois candidats de la droite. Une soirée exceptionnelle, organisée par les Éveilleurs en partenariat avec BV. La rencontre a donné lieu à quelques anecdotes croustillantes.

La robe noire de Marion... et de Marine

Encore en loge, avant sa montée sur la scène de la Palmeraie à Paris, Marion Maréchal paraît dans une élégante robe noire. « Il fallait bien que je trouve une occasion pour la mettre », lance-t-elle. Elle raconte alors une histoire de toilette… et de famille. Elle a acquis cette robe noire en avance, prévoyant de la porter lors du grand meeting de lancement de sa campagne, le 10 mars dernier à Paris. L’emplette encore dans son sac, la candidate Reconquête regarde les images du meeting de lancement de la campagne RN de Jordan Bardella le 3 mars. Soudain, surprise ! Sa tante Marine monte sur scène vêtue de… la même robe, contraignant Marion Maréchal à changer précipitamment de programme vestimentaire. Une affaire réglée en famille. La candidate Reconquête raconte par message sa mésaventure à Marine Le Pen, qui y répond par un smiley. Les liens ne sont pas rompus.

Mila n'entend pas les ovations déclenchées par Bellamy

Elle arrive de province discrètement vers 21 heures, accompagnée d’un ami et d’une valise. Mila, devenue en 2020, à 16 ans, une icône de la liberté d’expression et de la liberté des mœurs face à l’islam radical, assiste au débat. Elle ne restera pas longtemps anonyme. Jordan Bardella vient converser avec elle un instant et François-Xavier Bellamy la cite sur scène : « J’ai croisé en arrivant ici Mila qui, elle, sait ce qu’est le courage face à l’islamisme ! », lance-t-il, provoquant un tonnerre d’applaudissements dans la salle. Un hommage que Mila, qui discutait à l'écart… n’a pas entendu. Elle sera mise au courant dans la foulée et se dira très touchée.

François-Xavier Bellamy, champion de la délicatesse

François-Xavier Bellamy, qui passe en premier sur scène avant Jordan Bardella et Marion Maréchal, a tenu à écouter ses concurrents de droite dans la course aux européennes. Mais le Versaillais toujours bien élevé a écouté Bardella debout dans un recoin de l’immense salle. Explication : il n’a pas osé rejoindre son siège pendant le discours de son adversaire, de peur de déranger l’orateur et de troubler les participants.

BV fait des jaloux à L'Express

La présence de Jordan Bardella à cette soirée, à l’invitation de BV et des Éveilleurs, fait grincer des dents car ses apparitions publiques sont rares. Et qu’il est parti quelques heures plus tôt d’une conférence de presse sans répondre aux questions des journalistes. « Jordan Bardella quitte donc la "conférence de presse" (qui porte bien mal son nom) sans répondre aux questions des journalistes après un discours de 20 mn et envoie à sa place le porte-parole de campagne Alexandre Loubet, grince, sur X, la journaliste politique de L’Express Marylou Magal. Il répondra en revanche ce soir aux questions de Boulevard Voltaire. » Toutes nos condoléances à la consœur, agrémentées du témoignage de notre confusion.

https://www.bvoltaire.fr/soiree-eveilleurs-bv-en-coulisses-de-la-rencontre-des-trois-bretteurs-de-la-droite/

Écrire un commentaire

Optionnel