Marion Maréchal, tête de liste Reconquête ! a présenté lundi son programme pour les européennes à travers 92 propositions et appelant notamment à «inscrire dans les traités la mention des racines grecques, latines et chrétiennes de l’Europe» :
“Défendre la civilisation, c’est bien sûr préserver l’Europe européenne aux racines helléno- chrétienne face à l’immigration et à l’islamisation (…) Défendre la civilisation, c’est sortir la France et l’Europe de l’hiver démographique par une grande politique de relance de la natalité des Européens. C’est aussi, enfin, porter une certaine conception de l’Homme et de la dignité humaine et combattre, sans faiblesse, la propagande woke et toutes les idéologies de la déconstruction qui sont désormais à l’œuvre au cœur des institutions européennes. C’est bien entendu, refuser la banalisation de la GPA et se battre pour son abolition.”
Voici quelques unes de ces propositions courageuses et à contre-courant :
AFFIRMER LES RACINES DE NOTRE CIVILISATION EUROPÉENNE ET CHRÉTIENNE
-
Inscrire dans les traités la mention des racines grecques, latines et chrétiennes de l’Europe.
-
Favoriser la préservation et la mise en valeur du patrimoine culturel historique européen, en récupérant les fonds des programmes culturels propagandistes comme « Europe créative ».
-
Assumer une diplomatie civilisationnelle et reconnaître les liens historiques d’amitié et de solidarité de l’Europe avec les chrétiens d’Orient et l’Arménie
(…)
PROTÉGER NOS ENFANTS DE LA PROPAGANDE WOKE ET DE L’ACTIVISME LGBT
-
Interdire toute campagne européenne faisant la promotion de l’idéologie woke (Guide de la communication inclusive de la Commissaire à l’égalité Helena Dalli, campagne de la Commission « la liberté est dans le Hijab »).
-
Supprimer tout financement au wokisme et aux associations militantes LGBT comme les programmes « intersectionnels » d’Horizon Europe.
-
Obtenir l’abolition de la GPA dans tous les États membres de l’Union européenne.
-
Réaffirmer la liberté d’expression comme valeur cardinale et non-négociable. Garantir la liberté d’expression la plus large possible, sans biais politiquement corrects qui servent souvent à déguiser la censure (cf. loi Avia avortée, projet européen d’ériger les « discours de haine » en infraction pénale transnationale, guerre du Commissaire Thierry Breton contre Elon Musk, etc.).
(…)
LA NATALITÉ, GRANDE CAUSE EUROPÉENNE –Pour l’avenir de l’Europe, des enfants plutôt que des migrants !
-
Lancer de grandes campagnes européennes de soutien aux familles (comme cela a été fait en Italie, en Pologne et en Hongrie) pour que le nombre d’enfants se rapproche du désir d’enfants.
-
Inciter les États membres à mettre en œuvre des mesures sociales et fiscales encourageant la natalité (prêts d’État à taux zéro pour l’accession des familles à la propriété, primes de naissance, abattements fiscaux, etc.) et déduire du calcul du déficit de chaque État 50% des dépenses de politique familiale du budget des administrations publiques en les considérant comme des investissements d’avenir.
-
Réorienter le fonds social européen vers les politiques de soutien à la natalité et d’aide à la conciliation vie professionnelle/ vie familiale.
-
Inciter les établissements accueillant du public à créer des espaces pour les enfants (ce qui se fait dans les pays nordiques ou d’Europe centrale).
-
Réserver ERASMUS aux jeunes Européens et introduire un coût financier avantageux pour les familles nombreuses.
-
Mettre en œuvre une grande campagne européenne de prévention contre les trois fléaux majeurs qui menacent la santé mentale et physique de la jeunesse européenne : les drogues, l’addiction aux écrans et l’exposition à la pornographie.