Un nouveau rapport du Conseil de sécurité ( CS ) circulant aujourd'hui (14/05) au Kremlin , indique que le président Poutine se rendra en Chine cette semaine pour rencontrer le président Xi Jinping les 16 et 17 mai. Il affirme que ces deux dirigeants de superpuissances nucléaires ont forgé un « partenariat sans limites ». le jour de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver en février 2022 pour faire face aux puissances coloniales occidentales qui inondent d'armes l'Ukraine et Taiwan , peu après quoi le président Poutine a lancé « l' opération spéciale de dénazification » pour libérer l'Ukraine , qui a été suivie par le président Xi ordonnant aux forces militaires chinoises : « Préparez-vous à la guerre ».
En réponse rapide à l'annonce de la rencontre entre le président Poutine et le président Xi , le commandant militaire des principales puissances coloniales occidentales , le commandant militaire du secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré : « La guerre en Ukraine démontre que la sécurité n'est pas régionale, mais mondiale. Le principal pays qui permet à la Russie de mener sa guerre d’agression contre l’Ukraine en Europe est la Chine » – une déclaration comique qui intervient au même moment où le secrétaire d’État du régime Biden, Antony Blinken, est arrivé inopinément à Kiev ce matin pour révéler que l’OTAN inonde d'armes l’Ukraine , et il a proclamé : « À court terme, une aide est désormais en route, ce qui fera une réelle différence contre l'agression russe ».
Plus tôt dans la journée, le ministère de la Défense ( MoD ) a annoncé à propos de la nouvelle offensive russe dans la région de Kharkov : « Les forces armées russes ont pris le contrôle total de la colonie de Bugrovatka dans la région de Kharkov et ont avancé sur le territoire de défense de l'Ukraine. »—une annonce rapidement suivie par le lieutenant-général Kirill Budanov , commandant de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine , déclarant sombrement : « La situation est au bord du gouffre... Chaque heure, cette situation devient critique ». puis il a prévenu : « La Russie lancera une nouvelle offensive plus au nord de Kharkiv, dans la région de Soumy » – le Washington Post de gauche a révélé : « Pour l’instant, les responsables américains observent avec inquiétude l’avancée russe mais ne croient pas encore que les Ukrainiens soient au bord d’une perte territoriale significative » – et c’est une révélation à laquelle s’est joint le correspondant de gauche de CNN pour la sécurité internationale, Nick Paton Walsh, évaluant gravement : « Les progrès réalisés par les troupes russes sont sans doute leur avancée la plus rapide depuis les premiers jours de la guerre. C’est un cauchemar pour Kiev pour deux raisons : premièrement, ils ont libéré ce territoire des forces russes il y a 18 mois, mais ils n’ont clairement pas réussi à fortifier la zone suffisamment pour empêcher Moscou de reculer avec la facilité avec laquelle ils ont été balayés. Et deuxièmement, la Russie peut à nouveau immobiliser l’armée ukrainienne surchargée en exerçant une pression constante et écrasante sur Kharkiv, en imposant un lourd tribut à des bombardements brutaux sur un vaste centre urbain… Zelensky est confronté à de vilains choix quant à l’endroit où envoyer des ressources limitées et où finalement sacrifier. ».
Alors que le président ukrainien Vladimir Zelensky, dirigeant fantoche corrompu, « est certainement confronté à des choix horribles », conclut ce rapport, l’un de ses maîtres fantoches occidentaux , le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, a proclamé hier : « Les actions de combat en Ukraine pourraient durer environ 10 ans » . Quant aux raisons pour lesquelles les puissances coloniales occidentales veulent un conflit de 10 ans en Ukraine , cela a été expliqué la semaine dernière par l'ancien haut responsable de la Maison Blanche et du Pentagone , Douglas Mackinnon , qui, dans sa lettre ouverte d'avertissement « L'OTAN risque une troisième guerre mondiale en Ukraine — alors que Lining The Defence Industry's Pockets », au-delà de l'observation effrayante :
Premièrement, une nouvelle véritablement alarmante dont presque personne ne semble s'intéresser : de jour en jour, la guerre en Ukraine se rapproche de plus en plus du déclenchement d’une frappe nucléaire.
Plus tôt cette semaine, le candidat indépendant à la présidence, Robert F. Kennedy Jr., a une fois de plus brandi le drapeau d'avertissement sur ce cataclysme imminent, en publiant : « La situation en Ukraine est au bord d’une escalade calamiteuse. Est-ce que les impérialistes militaires Washington et leurs laquais ×L'Europe avez-vous une idée du danger qu'ils courent ? Ils mènent la politique étrangère comme s’il s’agissait d’un jeu de poulet » [1].
Kennedy a terriblement raison. Qu’il s’agisse des actions de l’administration Biden, le Royaume-Uni , en France ou dans d’autres pays, certains en Occident semblent déterminés à mettre Vladimir Poutine et les Russes au défi de commettre l’impensable. Pourquoi?
Laissant de côté les arguments toujours malléables selon lesquels : « Nous devons être unis contre Poutine », « Nous devons sauver le peuple de Ukraine " ou " Nous devons protéger l'OTAN ", il y a aussi d'autres forces à l'œuvre ici. Premier d’entre eux : l’argent .
Avant d’en arriver là, pour ceux qui tentent de « sauver les personnes et les infrastructures de Ukraine », Je suis vraiment triste d'annoncer que vous avez échoué. Même si la plupart des médias semblent réticents à rapporter certains faits dans le pays, une chose est vraie : des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont été tués ou blessés ; une grande partie des infrastructures du pays a été réduite en ruines ; et plus de 6 millions d’Ukrainiens ont fui leur pays. Ceux qui encouragent Ukraine pour se battre jusqu'au dernier citoyen dans le confort et la sécurité de leurs bureaux, à des milliers de kilomètres du champ de bataille, doivent trouver une justification plus convaincante.
Maintenant, revenons à l’argent . Vers la fin avril, le président Biden a signé un nouveau programme d’aide pour Ukraine , Israël et Taïwan , celui-ci à hauteur de 95 milliards de dollars. Mais comme on disait dans les publicités de fin de soirée : « Attendez, il y a plus ». Comme indiqué le mois dernier : « Ukraine et les États-Unis travaillent sur un accord de sécurité à long terme ».
Quelle est la durée du « long terme » ? Selon le capital-risqueur et animateur de podcast David Sacks – ainsi que d’autres – le « long terme » équivaudrait à environ 10 ans et coûterait plus de 1 000 milliards de dollars .
De toute évidence, pour un certain nombre d’entrepreneurs de défense dans notre pays et en Europe, Ukraine est devenu le cadeau qui continue à offrir .
Mais quand l’approvisionnement incessant de l’argent des contribuables commence-t-il à ressembler à « de la fraude, du gaspillage et des abus » ? Certains diraient certainement que maintenant, alors que des centaines de millions de dollars ont déjà disparu dans divers trous à rats Ukraine sans aucune responsabilité .
Ensuite, à quel moment les milliards d’aide déversés dans Ukraine commencer à ressembler à la plus grande chaîne de Ponzi du monde ?
Une définition de cette arnaque séculaire est une forme de fraude qui verse des bénéfices à des investisseurs antérieurs avec des fonds provenant d’investisseurs plus récents. Sauf que dans ce cas, les investisseurs « plus anciens » et « plus récents » ne le font pas de leur propre gré. Leurs différents gouvernements décident à leur place, alors qu'ils prennent leur argent durement gagné et le remettent par milliards à Ukraine ou, très probablement, à des entreprises criminelles, majoritairement juives.
Dans ce cas, la rancune peut ressembler à ceci : « NOUS devons soutenir Ukraine maintenant en envoyant des centaines de milliards de NOTRE argent de contribuables, donc nous n'aurons pas à envoyer NOS troupes plus tard ». Bon sang, et qui donnerait l'ordre à ces troupes de se battre dans Ukraine ?
Pour en revenir à l'avertissement de Kennedy, nous semblons maintenant – sans que personne ne demande notre approbation – nous lancer dans un jeu de « poulet » nucléaire avec Poutine et la Russie à propos de l'Ukraine .
Un orgueil démentiel pour le moins.
Comme RFK Jr. l’a posté : « Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, a récemment déclaré que Ukraine a le droit d'utiliser des armes britanniques pour frapper Russie . En retour, Moscou a averti l'ambassadeur britannique que cela provoquerait des représailles russes contre Londres ».
Le New York Times a rapporté la semaine dernière que les États-Unis avaient secrètement expédié en Ukraine des missiles ATACM capables de frapper profondément en territoire russe ; Ce n’est pas un hasard si la Russie a annoncé des manœuvres d’entraînement utilisant des armes nucléaires tactiques .
Est-ce que tout cela vous glace le sang ? Cela devrait.
Aucun des experts avec lesquels j'ai parlé au cours des deux dernières années ne croit Ukraine peut gagner cette guerre . Il est plus que temps de dénoncer la chaîne de Ponzi , de mettre fin au jeu de la « poule » nucléaire et de conclure un règlement négocié.
À un moment donné, Poutine se lassera certainement du jeu et foncera directement sur le véhicule venant en sens inverse. Quelles seront alors les conséquences littérales de cette explosion ?
Source : https://www.whatdoesitmean.com/index4612.htm
Traduction Google
https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/05/avertissement-la-guerre-dukraine-se.html