Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métro de Lyon (69) station Place Jean-Jaurès : plusieurs passagers blessés dans une attaque au couteau ; un Marocain sous OQTF interpellé (Màj)

Selon une source proche du dossier à CNEWS, l’individu de nationalité marocaine a 27 ans et il est connu pour des troubles psychiatriques, notamment de paranoïa. Inconnu des services de police, il a été contrôlé une fois pour possession de stupéfiants. En situation irrégulière, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire depuis novembre 2022.

CNews

Un riverain sur place confie à actu Lyon avoir vu « des familles sortir en pleurs » de la station de métro Jean-Jaurès après les faits.

Actu.fr

L’homme serait connu pour ses troubles psychiatriques. Il va subir un examen de comportement.

Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, indique qu’une enquête du chef de “tentative d’homicide volontaire” a été ouverte et confiée à la direction interdépartemental de la police nationale (DIPN).

Actu17

Une quatrième personne, une dame âgée d’une soixantaine d’années, n’a pas été blessée, mais fortement choquée en tant que témoin de l’agression.

Le Progrès

Selon la source policière, l’individu n’a prononcé aucune revendication au moment de son passage à l’acte. Le parquet antiterroriste ne s’est, pour l’heure, pas saisi de ces faits. 

TF1

Un homme armé d’un couteau a blessé trois personnes dans le métro, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce dimanche après-midi vers 15 heures. L’agresseur, muni d’un couteau à cran d’arrêt, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du Centre.

Les faits se sont produits entre les stations Debourg et Place Jean-Jaurès, sur la ligne B. L’une des victimes serait plus sérieusement blessée que les deux autres, indique une source proche de l’affaire.

Les motivations du suspect, qui avait un passeport sur lui et qui serait âgé de 27 ans, restent à déterminer. 

Actu17

https://www.fdesouche.com/2024/05/26/metro-de-lyon-69-station-place-jean-jaures-plusieurs-passagers-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-un-individus-de-type-nord-africain-interpelle/

Les commentaires sont fermés.