Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terres de Mission n°364 - Pèlerinages de Pentecôte : la vitrine de la Tradition catholique

Terres de Mission n°364 - Pèlerinages de Pentecôte : la vitrine de la Tradition catholique

Eglise universelle : Succès du 42ème pèlerinage de Pentecôte

Les pèlerinages de Pentecôte sont devenus, pour le grand public, la vitrine du monde catholique traditionnel. Jean de Tauriers, président de Notre-Dame de Chrétienté, dresse le bilan du pèlerinage Paris-Chartres, fort de 18 000 participants,  et nous en présente les principaux temps forts et événements marquants, en particulier la présence du cardinal Muller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour la messe du lundi.

Eglise en France : Chartres t'appelle ! - Une Pentecôte de Chrétienté

Rémi Fontaine, un des fondateurs du pèlerinage de Chrétienté, N-D de Paris - N-D de Chartres, en 1983, nous présente les circonstances de la fondation du pèlerinage dans un beau livre de témoignages : "Chartres t'appelle ! - Une Pentecôte de Chrétienté". Il nous présente la spiritualité propre de ce pèlerinage ainsi que ses intuitions fondatrices. Une belle œuvre de piété filiale !

Eglise en Marche : Opération prophète

Ce prophète est le cardinal Stefan Wyszynski, primat de Pologne dans les années 1950 qui prépare la voie à l'accession au Souverain pontificat de l'abbé Karol Wojtyla, futur pape Jean-Paul II. Ce film, distribué par Saje, nous est présenté par Laurent Dandrieu, critique cinématographique de Valeurs actuelles. Il nous décrit la lutte incessante du primat contre les autorités communistes, en mettant particulièrement en valeur la préparation du millénaire du baptême de la Pologne en 1966 et le pèlerinage à Czestochowa dont s'inspirera... le pèlerinage de Paris à Chartres à la Pentecôte.


https://tvl.fr/terres-de-mission-n0364-pelerinages-de-pentecote-la-vitrine-de-la-tradition-catholique

Les commentaires sont fermés.