« Le changement politique en Europe a commencé ! »
« Quand les vrais patriotes décident d’agir, les bureaucrates européens tremblent ». Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán en est convaincu après son partenariat avec l’ancien Premier ministre tchèque Andrej Babiš et le chef du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ), Herbert Kickl. Les trois hommes ont annoncé la création d’un nouveau groupe au Parlement européen lors d’un événement à Vienne.
« Le changement politique en Europe a commencé ! Aujourd’hui, nous avons lancé un nouveau groupe politique avec @AndrejBabis et Herbert Kickl », a fièrement annoncé le Premier ministre autoritaire hongrois dans un message sur X/Twitter.
« Les Européens veulent trois choses : la paix, l’ordre et le développement. Tout ce qu’ils obtiennent de l’actuelle élite bruxelloise, c’est la guerre, l’immigration et la stagnation. Dans cette situation, il est de notre devoir de faire respecter la volonté des électeurs. Trois partis politiques ont uni leurs forces aujourd’hui : le parti autrichien le plus fort, le parti tchèque le plus fort et le parti hongrois le plus fort. Nous voulons devenir le groupe de droite le plus fort de la politique européenne. #PatriotsforEurope »
« Aujourd’hui, nous avons fondé un nouveau groupe parlementaire au Parlement européen, Patriotes pour l’Europe. Nous allons changer la politique européenne pour qu’elle serve à nouveau les nations et nos peuples. Nous préférerons la souveraineté nationale au fédéralisme, la liberté à l’ordre et la paix à la guerre », a posté Andrej Babiš sur son compte X/Twitter.
Le 22 juin dernier, l’ancien Premier ministre tchèque avait annoncé que son parti ANO abandonnait le groupe libéral Renew au Parlement européen pour en former un nouveau avec des forces politiques qui partagent ses vues.
Objectif : devenir le bloc le plus fort de la droite européenne
« Aujourd’hui, une formation politique est en train de se constituer, qui va « foncer » et qui deviendra dans un très court laps de temps le bloc le plus fort de la droite européenne, son groupe le plus fort », a déclaré Viktor Orbán lors de la conférence de presse.
Le Premier ministre hongrois s’attend à ce que cela se produise dans les prochains jours.
Lors de la conférence de presse de présentation des Patriotes pour l’Europe, il a été souligné que dans 20 des 27 États membres de l’Union européenne, les partis qui ont remporté les élections au Parlement européen, promettaient aux citoyens un changement.
Mais l’élite eurocrate résiste à cette décision et refuse de l’accepter. Ils ne veulent pas de changement, ils veulent maintenir le statu quo.
Viktor Orbán a déclaré que les trois dirigeants avaient adopté un Manifeste patriotique qui résumait les idéaux et les objectifs de leurs efforts.
Léo Kersauzie