Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe 1 réalise la plus forte progression du marché radio, gagnant 400 000 auditeurs sur un an. Pour Le Monde : “les émissions avec des vedettes qui ne cachent pas leur antipathie pour la gauche peut rapporter gros”

Intégrer des émissions d’opinion avec des vedettes de CNews (les animateurs Pascal Praud, Laurence Ferrari, ou encore Sonia Mabrouk) qui ne cachent leur antipathie pour la gauche peut rapporter gros en matière d’audiences radio. Europe 1 a gagné 396 000 auditeurs sur un an, pour atteindre 2,359 millions d’auditeurs quotidiens, selon les chiffres de Médiamétrie annoncés mercredi 10 juillet sur la vague avril-juin.

Europe 1 − qui fait partie de Vivendi (Canal+, CNews, etc.) et dont le premier actionnaire est le milliardaire ultraconservateur Vincent Bolloré − a gagné 0,7 point en l’espace d’un an, passant de 3,5 % d’audience cumulée à 4,2 %. Sa progression est tout aussi importante en part d’audience (+ 0,7 point), à 3,9 %. La durée d’écoute de la station a, elle aussi, augmenté de six minutes, atteignant cent cinq minutes quotidiennes. « Notre ligne éditoriale populaire, qui va parfois à l’encontre du politiquement correct et qui se rapproche du Figaro, explique notre succès », estime Constance Benqué, directrice générale de Lagardère Radio et présidente de Lagardère News (Journal du dimanche).

Le Monde

https://www.fdesouche.com/2024/07/10/europe-1-realise-la-plus-forte-progression-du-marche-radio-gagnant-400-000-auditeurs-sur-un-an-pour-le-monde-les-emissions-avec-des-vedettes-qui-ne-cachent-pas-leur-antipathie-pour-la-gauche-peu/

Écrire un commentaire

Optionnel