Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Allemagne se prépare à accueillir 800 000 soldats de l’OTAN pour contrer «la menace russe» en Europe de l’Est

par Yoann

Le journal allemand Der Spiegel révèle que «L’Allemagne prépare en secret un effort logistique gigantesque qui vise à permettre le passage en quelques mois de 800 000 soldats de l’OTAN sur son territoire, en route pour défendre l’Europe de l’Est contre la Russie».

Depuis l’offensive militaire russe en Ukraine initiée en février 2022, les pays occidentaux disent craindre une attaque de la part de la Russie… Quel en serait l’intérêt ? On ne sait pas, mais l’Allemagne a élaboré des plans d’urgence pour faire face à cette menace (fantôme).

Ces plans, baptisés «Plan d’opérations Allemagne» (OPLAN DEU), sont constamment mis à jour sous la responsabilité du commandement de la défense intérieure de la Bundeswehr.

Selon Berlin, l’OPLAN DEU définit les exigences auxquelles la Bundeswehr et d’autres entités étatiques et civiles doivent répondre en matière de défense. L’Allemagne a pour mission principale de garantir le déploiement et l’approvisionnement des forces alliées et allemandes, en particulier par le biais du soutien du pays hôte dans le cadre d’une mission gouvernementale globale.

Un porte-parole du commandement a précisé que dans les plans de l’OTAN, des centaines de milliers de soldats devraient bénéficier de soins logistiques et médicaux cohérents. Les ports allemands seraient privilégiés pour recevoir du matériel militaire avant son expédition vers le front, situé plus à l’Est. Pour optimiser ce transport, l’Allemagne envisage différentes options, telles que l’autoroute A2, qui s’étend sur plus de 480 kilomètres, de l’ouest du pays jusqu’à Berlin et la frontière polonaise.

Ces révélations interviennent peu après qu’un rapport ait indiqué que l’Allemagne se préparait à accueillir près de 800 000 soldats de l’OTAN et 200 000 véhicules sur son territoire en cas d’escalade du conflit avec la Russie. Le porte-parole a toutefois tenu à préciser que la planification ne se limitait pas à une seule autoroute, mais englobait également de nombreuses autres routes fédérales.

source : Le Média en 4-4-2

Les commentaires sont fermés.