Vous savez ce que je pense de l’idée “géniale” de taxer plus dans un monde ouvert les “riches” du pays déjà le plus taxé au monde. Il n’y a que les socialistes sans imagination pour n’avoir que cela comme politique en tête. C’est affligeant de bêtise, mais c’est ainsi.
Maintenant leur nouveau truc ce sont les aides aux entreprises.
Effectivement.
Dans un monde normal, les entreprises ne doivent pas avoir d’aide.
C’est une évidence.
Une entreprise est rentable ou meurt.
Parfait.
C’est la dure loi du capitalisme.
Mais pour que cela fonctionne il faut que l’Etat ne vienne pas non plus tellement taxer que les entreprises ne peuvent plus gagner d’argent.
La réalité c’est que l’Etat crée une telle pression fiscale qu’il est obligé après de donner des aides aux entreprises pour compenser ses excès de taxation.
C’est exactement la même chose avec l’ancien ISF. L’ancien ISF était tellement insupportable que l’Etat avait du créer de multiples niches, dérogations et exemptions pour le rendre “payable” par les contribuables.
Si nos gentils mamamouchis de gauche suppriment les aides aux entreprises brutalement sans baisser la pression fiscale ou sociale par ailleurs, ce sera un bain de sang évidemment sur les salaires des vilains patrons, mais que personne ne s’y trompe, les gentils pauvres salariés se feront virer par milliers…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.