Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finale entre hommes pour la boxe féminine

Finale entre hommes pour la boxe féminine

Ce qui devait arriver arriva : Après avoir vaincu toutes les femmes, 2 hommes biologiques concourront pour l’or olympique en boxe féminine. Lin Yu‑ting (Taiwan), un homme doté de chromosomes XY, bat Sitora Turdibekova (Ouzbékistan) dans la catégorie boxe féminine. L’Algérien Imane Khelif et le Taïwanais Lin Yu-Ting avaient été exclus du tournoi l’année dernière en raison de questions relatives à leur sexe biologique. Mais les dirigeants du CIO ont déclaré que tous deux remplissaient les critères d’éligibilité et qu’ils allaient boxer dans la catégorie féminine.

Le grand champion d’Irlande du Nord Barry McGuigan a qualifié la situation de “choquante”, tandis qu’un ancien athlète olympique a affirmé que l’idéologie du genre “TUERA les femmes”.

Ce duo a été disqualifié des championnats du monde de boxe féminine qui se sont déroulés en mars 2023 à New Delhi, après qu’une série de tests ADN a été ordonnée en raison de préoccupations concernant le sexe de certains participants. À l’époque, Umar Kremlev, président de l’Association internationale de boxe (IBA), avait affirmé que les tests avaient prouvé que les athlètes – y compris Khelif et Yu-Ting – avaient des “chromosomes XY”. Il a ajouté qu’ils “ont permis de découvrir des athlètes qui essayaient de tromper leurs collègues et de se faire passer pour des femmes”.

Un utilisateur de X a ajouté :

“Les hommes qui frappent les femmes sont désormais officiellement un sport olympique”.

J. K. Rowling, l’auteur de la saga Harry Potter, a réagi sur X, avec une photo des deux boxeurs.

« Une image pourrait-elle mieux résumer notre nouveau mouvement de défense des droits de l’homme ? Le sourire narquois d’un homme qui se sait protégé par un establishment sportif misogyne, jouissant de la détresse d’une femme qu’il vient de frapper à la tête, et dont il vient de briser l’ambition d’une vie. #Paris 2024 ». « Une jeune boxeuse vient de se voir voler tout ce pour quoi elle a travaillé et s’est entraînée parce que vous avez permis à un homme de monter sur le ring avec elle. »

https://lesalonbeige.fr/finale-entre-hommes-pour-la-boxe-feminine/

Les commentaires sont fermés.