Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JO 2024 : les vols et agressions près des sites olympiques en Ile-de-France sont en hausse

Des chiffres publiées ce jeudi 8 août par le ministère de l’intérieur indiquent une augmentation des vols et des agressions au abords des sites olympiques en région parisienne.

Depuis fin juillet, le service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI) publie les chiffres hebdomadaires des délits enregistrés en ces Jeux Olympiques de Paris. Et cette deuxième semaine d’olympiades ne semble pas fameuse. 

Les vols avec ou sans violence, ainsi que les coups et blessures volontaires ont augmenté autour des sites olympiques en Ile-de-France la semaine dernière, a révélé le ministère ce jeudi 8 août. 

Ces données concernent la semaine du 29 juillet au 4 août, soit une période incluant pour la première fois «chaque jour des épreuves olympiques». 

Ont ainsi augmenté les vols violents (+17%) et sans violence (+6%), notamment dans les transports en commun (+8%), ainsi que les cambriolages (+6%). Les coups et blessures volontaires ont aussi augmenté de 10% en Ile-de-France par rapport à la semaine précédente, voire de 20% lorsqu’ils sont commis en dehors de la sphère familiale. 

(…) CNews

https://www.fdesouche.com/2024/08/08/jo-2024-les-vols-et-agressions-pres-des-sites-olympiques-en-ile-de-france-sont-en-hausse/

Les commentaires sont fermés.