Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de 2 100 infractions par jour en Allemagne l’année dernière selon un rapport choc – les délinquants extra-européens surreprésentés

Plus de 2 100 infractions par jour en Allemagne l’année dernière selon un rapport choc – les délinquants extra-européens surreprésentés (1/1)

Le nombre d’infractions commises en Allemagne a atteint son niveau le plus élevé depuis 2012, selon le rapport de la police fédérale sur la criminalité en 2023. Selon ce rapport, publié lundi 19 août, le nombre total d’infractions s’est élevé à 790 245 l’année dernière.

En annonçant le rapport lors d’une conférence de presse lundi, le chef de la police fédérale, Dieter Romann, a ajouté un chiffre choquant à ces chiffres déjà inquiétants, en déclarant que « par rapport à la population totale, les non-allemands sont statistiquement six fois plus susceptibles d’utiliser des couteaux lors d’une attaque que les citoyens allemands. Et pour les crimes sexuels, le risque est sept fois plus élevé ».

Comme le rapporte le quotidien allemand Bild, cela représente 88 079 crimes de plus qu’en 2022, soit une augmentation de 12,5 %, et un nombre incroyable de 2 165 crimes par jour en moyenne. La police fédérale protège les frontières, mais assure également la sécurité dans les gares et les aéroports. En 2023, elle a enregistré plus de délits que jamais depuis 2012.

Un nombre impressionnant de 31 887 actes de violence ont été commis, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2022. Au total, 2 979 policiers ont été attaqués dans l’exercice de leurs fonctions, dont 792 ont été blessés.

La violence est particulièrement répandue dans les gares et les trains, avec 25 640 cas enregistrés par la police l’année dernière, soit 11 % de plus que l’année précédente. Parmi ces agressions, des couteaux ont été utilisés dans 555 cas. Le nombre d’agressions sexuelles commises dans les gares et les trains est également très élevé : 1 898, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2022.

Les violences sexuelles en général ont augmenté de 15 % pour atteindre 2 498 cas, tandis que le nombre de vols à la tire a augmenté de 16 % pour atteindre 27 849 cas.

Cette annonce intervient alors qu’une vague de crimes au couteau a fait la une des journaux allemands ces derniers mois, la plupart des attaques étant commises par des migrants afghans et syriens.

La ministre de l’intérieur, Nancy Faeser, a récemment proposé d’ interdire le port de couteaux de plus de 6 centimètres en public (la limite actuelle est de 12 centimètres). Ses détracteurs estiment qu’une interdiction encore plus stricte n’empêchera pas les auteurs de ces crimes, pour la plupart des migrants, de commettre des actes odieux, et que l’État devrait plutôt concentrer ses efforts sur la lutte contre l’immigration clandestine.

« L’interdiction des couteaux dans les gares est, en principe, une mesure sensée. Mais il faudrait également modifier la législation pour que la police puisse également contrôler cette mesure. Pour l’instant, les contrôles aléatoires ne sont pas possibles »a déclaré Andreas Roßkopf, président du syndicat de la police allemande (GdP).

Selon les statistiques de la police, près de 13 844 agressions au couteau ont été commises l’année dernière, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 10 131 cas enregistrés l’année précédente. La police a enregistré un nombre croissant d’attaques au couteau à proximité des gares : l’année dernière, elle a enregistré un total de 777 attaques au couteau, tandis qu’au cours des six premiers mois de cette année, ce nombre a déjà atteint 430. La majorité des auteurs sont « non allemands ».

Le rapport de lundi correspond également à une nouvelle enquête, publiée par Bild, selon laquelle près de la moitié des personnes vivant en Allemagne se sentent moins en sécurité aujourd’hui qu’il y a cinq ans. 25 % ont déclaré se sentir moins en sécurité, et 20 % ont déclaré se sentir nettement moins en sécurité. 15 % ont déclaré se sentir plus en sécurité qu’il y a cinq ans.

De nombreuses personnes interrogées (41 %) ont déclaré avoir peur des vols ou des agressions physiques dans la rue. Les gares sont considérées comme des zones « particulièrement dangereuses » pour les gens, 52 % des personnes interrogées s’y sentant mal à l’aise.

La ministre sociale-démocrate de l’intérieur, Nancy Faeser, qui, ces dernières années, s’est davantage attachée à attaquer et à tenter d’interdire ses opposants politiques qu’à lutter contre la criminalité, a également assisté à la conférence de presse de lundi, mais n’a apparemment pas été impressionnée par les chiffres effrayants présentés dans le rapport. Elle a toutefois promis plus d’argent et 1 000 personnes supplémentaires pour les forces de police.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/08/21/236767/plus-de-2-100-crimes-par-jour-en-allemagne-lannee-derniere-selon-un-rapport-choc-les-delinquants-extra-europeens-surrepresentes/

Les commentaires sont fermés.