Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monde entier commence à réaliser que Koursk est le tombeau de Kiev

Les Ukrainiens resteront à Koursk pour toujours, mais morts et enterrés. Tel est le message que l’auteur de cet article nous transmet :

https://ria.ru/20240823/spetsoperatsiya-1967886580.html

Il n’y a jamais eu de tournant de la guerre avec l’offensive de Koursk, mais seulement une grande illusion, qui a germé dans le cerveau d’un pouvoir ukrainien aux abois.

Les médias occidentaux mentent comme toujours et les experts étoilés étalent leur incompétence depuis 30 mois, en continuant de nier la dure réalité : nul ne peut vaincre la Russie.

Totalement exsangue, l’armée ukrainienne a dégarni le front de l’Est pour attaquer la région de Koursk, croyant saper le moral des Russes et infliger à Poutine une humiliante défaite.

Mais en 17 jours de combats à Koursk, Kiev a déjà perdu près de 5 000 combattants, tués et blessés.

Jusqu’à présent, Kiev perdait chaque jour entre 2 000 et 3 000 soldats sur un front de 1 000 kilomètres. Mais sur le seul front de Koursk large de 40 kilomètres, Zelensky perd 300 soldats quotidiennement, ce qui en dit long sur le déluge de feu qui s’abat nuit et jour sur les troupes ukrainiennes.

Obus et bombes planantes font des ravages dans les rangs, au point que les russophobes les plus acharnés commencent à reconnaitre que finalement cette incursion ukrainienne n’est pas une bonne idée. Un peu tard.

Hier jeudi, Kiev a perdu 1250 soldats tués et 1520 blessés sur l’ensemble du front.

Il y a d’abord eu les communiqués de victoire et les ricanements sur le Tsar humilié.

« Dans la région de Koursk, nous voyons clairement comment un instrument militaire est utilisé pour forcer la Russie à entamer des négociations équitables »

“L’opération Koursk fait plus pour le monde qu’une centaine de sommets de paix réunis.”

En clair, pas question de négocier aux conditions du Tsar, mais plutôt aux conditions “équitables” exigées par Zelensky.

Mais la dure réalité s’est imposée après deux semaines de combats.

Le théâtre de Koursk est en fait un nouveau cimetière ukrainien, un tombeau pour des milliers de soldats envoyés au massacre par des chefs irresponsables, avec la complicité des fous occidentaux qui s’acharnent à vouloir dépecer la Fédération de Russie pour lui voler son immense trésor géologique.

5 000 victimes depuis le 6 août…”Mais à en juger par les hôpitaux surpeuplés de la région de Soumy et l’arrivée de crématoriums mobiles spéciaux pour le bétail, ainsi que par l’attitude de Kiev consistant à cacher à tout prix les véritables pertes, ce chiffre est beaucoup plus élevé.”

Le rêve de Zelensky de voir les Russes dégarnir le front de l’Est ne s’est pas réalisé et les Ukrainiens reculent partout.

La presse commence à reconnaitre “les graves pertes territoriales” des forces armées ukrainiennes dans la région de Donetsk. Slaviansk et Kramatorsk sont les prochains objectifs russes.

Selon l’Associated Press, « les plans de Kiev visant à ralentir l’avancée des troupes russes en RPD en envahissant la région de Koursk n’ont pas fonctionné »

Les analystes militaires redescendent sur terre.

« Les tentatives de rester dans la région de Koursk pourraient conduire les forces armées ukrainiennes au désastre »

« Une offensive effrontée près de Koursk se retournera contre l’Ukraine »

« L’offensive dans la région de Koursk est une énorme erreur stratégique. »

Le plus tragique dans cette guerre qui a déjà fait 600 000 morts côté ukrainien et sans doute huit à dix fois moins côté russe, c’est qu’elle pouvait largement être évitée.

Poutine ne réclamait qu’une seule chose :

Que l’on respecte les Accords de Minsk de 2015, afin de protéger les populations russes du Donbass persécutées par Kiev depuis 2014.

Mais les faucons anglo-saxons voulaient la guerre. Tout autre discours n’est que mensonge et tromperie du camp occidental.

Jacques Guillemain

http://marcrousset.over-blog.com/2024/08/le-monde-entier-commence-a-realiser-que-koursk-sera-le-tombeau-symbolique-et-reel-de-la-defaite-ukrainienne.html

Les commentaires sont fermés.