Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[SATIRE À VUE] Louis Boyard, à un cheveu du coup d’État !

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV
Le conseiller coiffure de Louis Boyard avait pressenti la vocation. Sur ce beau front populaire, une mèche serait du meilleur effet. De retour parmi ses amis insoumis, ce ne furent que louanges et regards admiratifs. Son nouvel aspect rappelait quelque chose ou quelqu'un. Mais qui ? Mais quoi ? À défaut de trouver la réponse, les cadres dirigeants étaient confiants. Emmanuel Macron ne pourrait pas résister longtemps face à ce symbole d'autorité. De toute urgence, la France devait découvrir de quel bois se chauffait désormais LFI. L'homme à la mèche était ainsi poussé devant la caméra de BFM. Ses premiers mots ravissent les participants à la grande réunion dans la Drôme dont parlait Nicolas Gauthier : « Ce sera Lucie Castets ou ce sera la destitution du président de la République. » L'intéressée reprend un lait grenadine. Matignon n'est plus qu'à une portée de fusil.

Dans un autre extrait de l'intervention du Petit Timonier, celui-ci déclare : « Nous ne sommes plus au temps des rois de France. En réalité, l'avis d'Emmanuel Macron, j'ai envie de dire, on s'en fiche. » L'arrivée de Boyard, couteau entre les dents, dans les couloirs de l'Élysée n'est plus qu'une question d'heures. Interrogés par CNews, les services de sécurité dénoncent les méfaits du coiffeur. Dans la soirée, la porte-parole annonçait que toute tentative de moustache serait sévèrement réprimée. L'ensemble de l'exécutif est mobilisé. Louis Boyard portant Lucie Castets en bandoulière aurait été vu circulant toutes sirènes hurlantes sur les boulevards.

Oui-Oui en pleine action

« Oui on va augmenter les salaires, oui on va partager les richesses, oui on va mettre des moyens dans l'hôpital, oui on va... » Revenu au micro de BFM, le garçon s'est radouci. Il est devenu le Oui-Oui des Insoumis. La transformation est brutale, son flot de oui inarrêtable. « Oui on va mettre des moyens dans l'école, oui on va reconnaître l'État de Palestine, oui on va faire la planification écologique » et, enfin, le oui que tout le monde attendait : oui on va raser gratis ! Du coiffeur au barbier, il n'y avait qu'un pas. Nous y sommes enfin. Selon le putschiste en herbe, Emmanuel Macron tremble de voir sa politique déconstruite par Lucie Castets. Il y eut méprise sur les intentions du député gauchiste. Nous ne sommes plus qu'à un cheveu du paradis.

Jany Leroy

Les commentaires sont fermés.