Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris (18e) : une passante affirme s’être fait menacer d’égorgement par un inconnu armé d’un cutter aux cris de “Allah Akbar”. Le suspect, un migrant algérien, interpellé sans opposer de résistance

Ce matin, dans le cadre d’un reportage à La Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, nous avons assisté par hasard à cette interpellation.

Un peu plus tôt, une habitante avait indiqué à la police avoir été menacée d’égorgement par un inconnu dans la rue. L’agresseur, qui brandissait un cutter, aurait répété à plusieurs reprises « Allah Akbar » ou encore « Il n’y a qu’un seul Dieu », tout en passant son pouce au niveau du cou.

Un équipage de quatre policiers s’est rapidement rendu sur place pour interpeller l’agresseur sur la base de son signalement. Ce dernier a été immobilisé sur le trottoir. Le mis en cause s’est alors mis à psalmodier des paroles en langue étrangère, les mains sous les aisselles, tout en fermant les yeux à demi, comme s’il était dans un état second.

Il a finalement été menotté, sans opposer de résistance, puis embarqué dans le véhicule de police pour être placé en garde à vue.

Selon nos informations, il s’agit d’un homme de nationalité algérienne. La scène s’est déroulée à quelques mètres seulement du lieu où une très violente rixe a éclaté entre trafiquants afghans, ce week-end.

Amaury Bucco – Valeurs actuelles

https://www.fdesouche.com/2024/09/03/paris-18e-une-passante-affirme-setre-fait-menacer-degorgement-par-un-inconnu-arme-dun-cutter-aux-cris-de-allah-akbar-le-suspect-un-migrant-algerien-interpelle-sans-opposer-de-resistan/

Écrire un commentaire

Optionnel