Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le Maire l’homme au 1 000 milliards de dettes nous met en garde contre un réveil douloureux ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Parfois les bras m’en tombent, pourtant avec ma barbe blanche et mes 50 ans, je ne suis plus un petit lapin de 6 semaines, et pourtant mes amis, et pourtant…

J’en suis presque tombé de ma chaise quand j’ai entendu notre Bruno Le Maire, qui s’apprête à partir en Suisse bien à l’abri des vicissitudes françaises qu’il va nous laisser affronter, nous expliquer doctement comme si nous ne le savions pas que “le réveil sera douloureux pour la France et pour les Français”, Bruno Le Maire qui dénonce “l’hypocrisie française” des “somnambules qui proposent de dépenser toujours plus d’argent public”.

Hahahahahahahahahahahahahahahahaha.

Une dernière blague de notre Bruno… une Lemairderie d’anthologie.

Oui.

Bruno, l’homme de Bercy 7 ans, l’homme qui murmurait à l’oreille de notre dette, l’homme qui valait non pas 3 milliards mais 1 000 milliards d’euros de nouvelles dettes fustige ceux qui veulent dépenser toujours plus d’argent public !

C’est vrai que Bruno, c’est notre Steeve Austin du trou budgétaire.

Mais rien ne l’arrête.

Il nous explique que le réveil sera douloureux.

Je vous laisse l’écouter, cela va faire votre journée.

On sait que le réveil sera douloureux et que ce sont toujours les mêmes qui vont payer, c’est-à-dire tous ceux qui gagnent plus de 2 500 euros nets par mois (soit 5 K€ à deux) alors que le seuil de la richesse selon sa sainteté Hollande est de 4 000 euros pour un couple.

Oui le réveil va être douloureux, mais mon cher Bruno, vous en êtes l’un des principaux responsables.

7 ans au ministère pour cet amère résultat.

Alors… Bercy qui ?

Bercy Bruno.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/le-maire-lhomme-au-1000-milliards-de-dettes-nous-met-en-garde-contre-un-reveil-douloureux-ledito-de-charles-sannat/

Commentaires

  • Redéfinition rapide et large d’un néofascisme par Florian Rouanet : https://integralisme-organique.com/2024/03/redefinition-rapide-et-large-dun-neofascisme/

    Une synthèse explicitant, sans que cela soit une simple redite dépassée des années 1920, l’expression assumée d’un néo-fascisme visant à sauver nos sociétés européennes actuelles.

Écrire un commentaire

Optionnel