Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bastion ukrainien clé d’Ugledar est sur le point de tomber, après que « la forteresse » a résisté aux avancées russes pendant deux ans et demi

Le bastion ukrainien clé d’Ugledar est sur le point de tomber, après que « la forteresse » a résisté aux avancées russes pendant deux ans et demi

Si l’on suit la guerre en Ukraine simplement en parcourant certains des titres les plus optimistes des grands médias menteurs, on ne se rend peut-être pas compte à quel point la situation des défenseurs est devenue désastreuse dans presque toutes les zones de la ligne de front, en particulier dans l’oblast vital de Donetsk.

Bien sûr, Kiev a réussi de bons coups de communication, à la fois en faisant une incursion sur le territoire russe dans la région de Koursk et en faisant exploser un grand dépôt de munitions qui a donné lieu à des images spectaculaires.

Mais bien sûr, l’aventure de Koursk n’a aucune importance stratégique, et la Russie fait exploser des dizaines de dépôts de munitions chaque mois – et produit beaucoup plus de fournitures militaires que l’Ukraine, les États-Unis et l’UE réunis.

Et tandis que Kiev est occupée à courir après les victoires de relations publiques, les troupes de la Fédération de Russie avancent sans relâche sur toute la ligne de front longue de 1 100 km.

À présent, les défenseurs, dépassés en nombre, en armes et en manœuvres, se dirigent vers la catastrophe, car le moral bas et les désertions rampantes, ainsi que les conscrits de faible qualité par la force ne sont pas à la hauteur des prouesses des attaquants de Moscou.

Cette semaine, les forces russes sont finalement entrées dans la ville fortement fortifiée d'Ugledar (Vuhledar en ukrainien).

Située dans la partie sud-est de la région de Donetsk, la « forteresse » est désormais menacée d'encerclement.

Euronews  a rapporté :

« Les forces russes ont atteint les abords d'[Ugledar] dans la région de Donetsk et pourraient maintenant menacer la ville de trois côtés au milieu de ce qui semble être une poussée offensive intensifiée.

Après des assauts répétés depuis le début de l’invasion à grande échelle il y a deux ans et demi, les forces russes ont maintenant gagné du terrain et continueront probablement à faire pression sur cette partie de la ligne fortement défendue au cours de la semaine prochaine, a déclaré le ministère britannique de la Défense. »

Il est juste de dire que les Ukrainiens se défendent vaillamment : à Chasov Yar, Volchansk, Pokrovsk, Toresk, etc.

Mais les Russes jouent au jeu de la « mort à petit feu » ; ils grignotent une myriade de points, de sorte que les réserves ukrainiennes s’épuisent en faisant des allers-retours.

Au cours des derniers jours, les troupes russes semblent avoir considérablement intensifié l’assaut dans la direction d’Ugledar.

Les informations des deux côtés suggèrent maintenant que le bastion est proche de l’encerclement, et en fait certains défenseurs ont commencé à battre en retraite « silencieusement ».

Des images géolocalisées montrent les forces russes pénétrer dans l’est [d’Ugledar] et y avancer.

« Ils poussent également sur le flanc nord-est d’Ugledar via Vodyane et sur le flanc sud-ouest via Prechystivka, probablement dans le but d’encercler le groupe ukrainien d’Ugledar et de le forcer à se retirer. »

Le site Web de surveillance participatif (et pro-Ukraine) DeepState a déclaré que les forces russes «rasaient tout jusqu’au sol » avec de l’artillerie et des bombes guidées.

« Situé à 50 kilomètres au sud de Pokrovsk, [Ugledar], le carrefour routier stratégique et le centre logistique, est souvent appelé une forteresse. Il tient bon depuis deux ans et demi, depuis le début de l’invasion à grande échelle de la Russie.

Il y a des inquiétudes quant aux conséquences possibles de la perte de Vulhedar , en particulier sur la façon dont il pourrait constituer une menace pour le flanc sud de Pokrovsk – une cible prioritaire pour l’armée russe dans la région de Donetsk. »

Comme c’est toujours le cas avant que la Russie ne prenne une ville ou une cité, les mondialistes commencent à minimiser l’importance de la localité – nous l’avons vu à Marioupol, Bakhmut et ailleurs – et ils la qualifient immédiatement de « tas de décombres dénué de sens ».

Le groupe de réflexion américain ISW soutient aujourd’hui que la prise potentielle d’Ugledar par la Russie est « peu susceptible de modifier fondamentalement le cours des opérations offensives dans cette zone », affirmant qu’Ugledar « n’est pas un nœud logistique particulièrement crucial ».

Source

27 septembre 2024 .

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/09/le-bastion-ukrainien-cle-dugledar-est.html

Les commentaires sont fermés.