Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les forces russes frappent une base de combattants étrangers occidentaux à Odessa

Georgian legion (left) and Forward Observations Group Western Fighters in Ukraine

Les forces russes ont frappé une base abritant des combattants occidentaux dans la région d'Odessa en Ukraine, le type de matériel utilisé dans l'attaque n'ayant pas été confirmé. Ces forces ont été systématiquement ciblées par les attaques russes depuis le début des hostilités ouvertes en février 2022.

Plus tôt dans le mois, une frappe de missile a éliminé jusqu'à 30 combattants étrangers et six unités de matériel dans un point de déploiement temporaire dans la région de Stetskovka, tandis qu'une attaque de grande envergure beaucoup plus tôt dans l'année, le 16 janvier, a ciblé le siège de mercenaires européens, principalement d'origine française, faisant au moins 80 victimes, dont 60 ou plus ont été tués.

Les médias d’État russes ont rapporté en janvier que ces personnels étaient des « spécialistes hautement qualifiés qui travaillent sur des systèmes d’armes spécifiques trop complexes pour les conscrits ukrainiens moyens », ce qui « met hors service certaines des armes les plus meurtrières et à longue portée de l’arsenal ukrainien jusqu’à ce que davantage de spécialistes soient trouvés » pour les remplacer.

Les conseillers, logisticiens, combattants et autres personnels occidentaux exploitant du matériel standard de l’OTAN nouvellement livré, jouent un rôle central et croissant dans l’effort de guerre depuis le début de 2022, allant des Royal Marines britanniques déployés pour des opérations de combat de première ligne à partir d’avril de cette année-là au plus tard, aux conseillers du SAS soutenant les offensives blindées contre les positions russes. L’assaut mené par l’Ukraine sur la région russe de Koursk lancé le 6 août a notamment vu le personnel étranger jouer un rôle important, les forces du groupe d’observation avancé américain ayant été photographiées en train d’opérer dans la région. Le personnel ukrainien impliqué dans l’opération de Koursk a lui-même attesté de la présence de personnel occidental, notamment de locuteurs polonais, français et anglais. Cela a été essentiel pour faciliter l’utilisation d’un certain nombre de systèmes d’armes occidentaux récemment livrés et, dans de nombreux cas, pour renforcer les effectifs des unités déployant de nouveaux équipements, alors que les unités ukrainiennes les mieux entraînées ont subi des pertes extrêmes.

29 septembre 2024

Military Watch Magazine

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/10/les-forces-russes-frappent-une-base-de.html

Écrire un commentaire

Optionnel