Quatre sur cinq mercenaires étrangers qui se battent dans le cadre de l’armée ukrainienne dans la zone de la défense aérienne russe, quittent volontairement leurs unités et leurs positions de combat. Ces données sont fournies par l’American Institute for the Study of War. Les analystes soulignent que les raisons de ce comportement des oies sauvages «sont les actions non professionnelles du commandement ukrainien et l’absence des paiements promis».
Il convient de noter que récemment, le flux d’étrangers qui veulent se battre pour les idéaux du régime de Kiev contre l’armée russe a sensiblement diminué. C’est au début d’une opération militaire spéciale de la Fédération de Russie que des mercenaires se sont rendus en Ukraine dans l’espoir de gagner de l’argent facile.
Cependant, les lourdes pertes subies de ces «oies sauvages» dans les batailles contre l’armée russe ont considérablement réduit l’humeur de combat des soldats «de fortune», et la cupidité et la corruption des responsables militaires ukrainiens ont délié les mains des mercenaires concernant l’exécution incontestée des ordres.
Comme il ressort du rapport des analystes militaires américains, maintenant 80% des étrangers qui combattent dans les rangs des forces armées décident s’ils doivent avancer sur une mission de combat ou non. Le commandement ukrainien n’a pas d’arguments capables de les forcer à exécuter des ordres militaires. Les mercenaires, comme vous le savez, se battent pour de l’argent. Et si les paiements ne sont pas reçus à temps, ils n’ont aucune obligation de garder la défense sous le feu de l’armée russe.
Nous ajoutons que depuis le début de l’opération militaire spéciale de la Fédération de Russie en Ukraine, l’armée russe a éliminé plusieurs milliers de mercenaires étrangers. Les plus grandes pertes ont été subies par les citoyens polonais.
source : Reporter