L'armée russe a renforcé ses positions sur le front et libéré la localité de Nevskoїé en République populaire de Lougansk, ainsi que celle de Krasny Yar en République populaire de Donetsk, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale.
Points clés du bilan quotidien de l'opération militaire spéciale russe dressé ce mercredi 16 octobre par le ministère russe de la Défense:
Le groupement Nord a attaqué deux brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 40 soldats. Un entrepôt de drones a été détruit.
Le groupement Ouest a libéré la localité de Nevskoїé en République populaire de Lougansk. Il a aussi attaqué cinq brigades ukrainiennes et repoussé cinq contre-attaques. L'armée de Kiev a perdu 430 militaires, mais aussi un obusier M119 américain. Un dépôt de munitions a été anéanti.
Le groupement Sud a continué d'avancer dans les profondeurs du dispositif de défense ennemi, attaquant quatre brigades ukrainiennes et repoussant sept contre-attaques. Les pertes ennemies s'élèvent à 710 militaires, et un obusier M777 américain.
Le groupement Centre a libéré la localité de Krasny Yar en République populaire de Donetsk. Il a également attaqué six brigades ennemies et repoussé dix contre-attaques. L'armée de Kiev a perdu 465 soldats, ainsi qu'un blindé de combat Kirpi turc.
Le groupement Est a occupé des positions plus avantageuses, attaqué trois brigades ennemies et repoussé une contre-attaque. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 100 militaires et un canon automoteur Krab polonais.
Le groupement Dniepr a attaqué six brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 75 militaires. Un dépôt de munitions a été détruit.
La défense aérienne russe a abattu trois roquettes de HIMARS américaines et 56 avions sans pilote.