Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les paradoxes de l’écolo-bobo français

Il serait tentant de dire voici le portrait taquin et humoristique de l’écolo-bobo parisien, mais le phénomène est bien national.

Partout le même stéréotype d’écolo-bobo qui vous fait la leçon en permanence sur comment sauver la planète, comment mieux consommer, comment mieux se déplacer, mais effectivement un I-phone à la main, un vélo cargo électrique fabriqué en Chine à grand renfort de terres rares sorties du sol par des petits enfants, au mépris de toutes les normes sociales ou environnementales, le tout pour partir en vacances à Cancun ou à Bali en prenant l’avion… forcément c’est vrai que le méchant c’est le smicard qui veut manger un steak (surgelé de chez Aldi) ce qui est mal, pas végan, rance et sent la vieille France….

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/les-paradoxes-de-lecolo-bobo-francais/

Écrire un commentaire

Optionnel