Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une femme sauvagement agressée et violée en pleine rue à Rodez par un homme « de type africain », la victime se rendait à son travail le matin. L’individu natif de Mayotte arrêté puis placé en détention provisoire (MàJ)

13/11/2024

L’affaire a particulièrement ému les habitants ruthénois. Le 26 octobre dernier, au petit matin, une jeune femme se rend à son travail à pied, comme elle en a l’habitude vers six heures du matin. Les rues sont calmes et pourtant, avenue de Paris, un homme la suit. Il l’agressera puis la violera. Son calvaire ne prendra fin qu’après l’intervention d’un automobiliste, témoin de la scène. Il parviendra, avec courage, à mettre en fuite l’agresseur. Ce dernier a été interpellé la semaine passée, mardi 5 novembre, plus d’une semaine après les faits.

Inconnu de la justice (…) Natif de Mayotte, il aurait emménagé à Rodez il y a près de deux ans, tout juste après son arrivée en métropole, selon nos informations. Discret, il était locataire d’un appartement, rue Maréchal Leclerc de Hautecloque sur les hauteurs du quartier de Ramadier, et travaillait dans la restauration rapide.

Placé en garde à vue, il a reconnu partiellement les faits, évoquant néanmoins des trous de mémoire en raison d’une alcoolisation très forte (…) placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Druelle.

Mis en examen pour des faits de viol, en état d’ivresse, il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. En attendant, les investigations se poursuivaient et son ADN doit être comparé à ceux répertoriés dans un fichier national afin de savoir s’il est lié à d’autres affaires.

Car une question se posait du côté des enquêteurs: était-ce le premier passage de l’acte de cet homme, présenté par des sources comme “un vrai prédateur”? “Sa façon de faire nous fait penser qu’il aurait certainement récidivé si on ne l’avait pas arrêté”, nous confiait même un enquêteur aguerri, à la suite de l’interpellation du jeune suspect.

Centre Presse Aveyron

(Merci à Taxi Girl.)

29/10/2024

Ce mardi 29 octobre 2024, la police nationale de l’Aveyron vient de diffuser un large appel à témoins à la suite d’une violente agression d’une jeune femme à Rodez, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Les faits se seraient déroulés vers 6 heures dans le secteur de l’avenue de Paris et du pont des Quatre-Saisons, selon les forces de l’ordre.

La police judiciaire est depuis à la recherche de l’agresseur présumé dont le signalement correspond à un homme âgé entre 25 et 30 ans, mesurant environ 1,80 m et de corpulence forte. L’avis de recherche indique aussi qu’il serait de type africain-antillais. Au moment des faits, il portait des vêtements sombres avec une doudoune et marchait pieds nus. (…)

La Dépêche

La police judiciaire invite toutes les personnes ayant des informations susceptibles d’aider les enquêteurs à contacter le commissariat de Rodez au 05.81.37.21.50 ou directement via le 17 si urgence. (…)

Si une enquête judiciaire a été ouverte par le Parquet de l’Aveyron à la suite de cette agression, les forces de l’ordre n’ont ce mardi 29 octobre pas souhaité divulguer davantage d’informations sur cette violente agression, qu’elle soit sexuelle ou autres. La police indique que les “circonstances restent à déterminer”. Toujours selon nos informations, le pronostic vital de la victime n’est à ce jour pas engagé.

Midi Libre / Centre Presse Aveyron

https://www.fdesouche.com/2024/11/13/rodez-12-une-femme-tres-violemment-agressee-en-pleine-nuit-un-homme-de-type-africain-antillais-et-de-forte-corpulence-activement-recherche/

Les commentaires sont fermés.