Alors que la France s’apprête à ne plus avoir de gouvernement – car il serait très surprenant que le gouvernement Barnier survive encore – comme en Belgique il y a quelques années, la censure bat son plein ! Ne plus avoir de gouvernement me réjouit car, comme beaucoup, j’avais espéré (à tort je l’avoue à M. Nicolas Stoquer) que pour une fois Barnier allait changer de politique par rapport à ses baltringues incompétents de prédécesseurs. Hélas il m’a fallu vite me rendre à l’évidence, les baltringues incompétents du gouvernement Attal ont été remplacés par les baltringues tout aussi incompétents du gouvernement Barnier. En réalité on a gardé le même bocal mais on a changé de cornichons. Moi j’avoue que béatement je pensais que pour une fois nous allions avoir un type qui ferait des économies. Eh bien non !
En trois mois il a chargé la barque fiscale de 40 milliards. Comme s’il n’y avait que cette solution pour essayer d’éponger le trou béant laissé par Micron et Bulot Le Maire, et comme si la France et les Français (pays le plus imposé du monde) avaient besoin qu’on les sanctionne encore un peu plus. Avouez qu’il faut quand même être complètement CON : cela fait 50 ans que tous gouvernements confondus on augmente les impôts et prélèvements en tout genre. Cela nous conduit dans une situation CATASTROPHIQUE. Eh bien, au lieu de changer radicalement de méthode, non, non, on continue à taxer le peuple. Il est vrai que c’est peut-être plus facile, mais en tout cas bien moins efficace. Monsieur le Premier sinistre, si vous n’êtes pas assez compétent pour déterminer les nombreux endroits évidents où vous pourriez trouver des économies à réaliser, demandez à l’excellente Sarah Knafo. Elle se fera un plaisir de vous renseigner. Elle nous a déjà dévoilé de nombreux secteurs où d’énormes économies peuvent être réalisées, sans pour autant continuer à taxer les Français qui n’en peuvent plus ! Tiens, je vais être sympa : les 20 milliards de subventions que vous donnez fort généreusement pour les éoliennes qui, en plus de ruiner le paysage, ne servent quasiment à rien… supprimez cette subvention. Je ne vous parlerai même pas des milliards que vous octroyez à l’Algérie et à la Chine pour les aider à se développer alors qu’ils s’apprêtent, avec la complicité de von der La Hyène, à inonder notre marché automobile.
Alors, vu qu’apparemment vous avez décidé de ne pas changer de méthode qui manifestement depuis 50 ans ne marche pas, je me réjouis de la motion de censure qui vous pend au nez. Quant à votre ministre de l’Intérieur qui, de déclaration en déclaration, gesticule beaucoup, en 3 mois qu’a-t-il fait ? RIEN ! Alors lui aussi du balai, on n’a plus de temps à perdre avec des gesticulateurs, on a besoin, et croyez moi c’est très urgent, d’hommes d’action. Alors oui, je sais, on prend le risque d’avoir comme Premier ministre Lucie Castets, portée à la fonction par les Nouveaux Fils de Pute, mais ce n’est pas très grave, ils seront eux aussi censurés et ne feront comme vous pas plus de 3 mois. Et nous irons comme cela de 3 mois en 3 mois jusqu’aux prochaines législatives, et peut-être que cela aura le don de donner des idées aux éventuels candidats à ces postes de ministres. Les Français en ont TOUS marre de voir leur tronche, et il est grand temps que des têtes nouvelles et bien plus compétentes arrivent au pouvoir et puis qui sait… avec un peu de chance, le Père Noël apportera peut-être aux Français dans sa hotte la démission du pire président de la République que la France ait jamais connu. Il a tellement dévalorisé le pays qu’il était censé représenter… Il était aussi censé défendre les Français qui ont commis la lourde erreur de le porter au pouvoir. S’il part, je ne pleurerais pas, bien au contraire, et qu’il s’estime encore heureux s’il s’en sort comme cela car lui mérite la Cour martiale et l’incarcération pour Haute Trahison !
Enfin Barnier ou pas Barnier, la censure dans ce pays demeure. Un film sur le massacre de Charlie Hebdo devait être projeté à Lille dans un cinéma privé, après un accord de principe. Cette projection a finalement été interdite au prétexte que « la présentation était tendancieuse ». C’est comme un autre film qui avait été diffusé sur France 5 sur les attentats de Paris, « Les ombres du Bataclan », qui lui aussi a disparu. Il est très difficile de le retrouver sur Internet car ce film prouvait les erreurs commises par Hollande, Valls, Cazeneuve, Le Drian et Bruno Le Ray, ce qui les mettait très mal à l’aise. Mais heureusement j’ai fait garder une copie de ce film chez mon notaire (on n’est jamais trop prudent pour le cas où il m’arriverait quelque chose), car lors du procès, suite à ma plainte avec constitution de partie civile, j’ai bien l’intention de produire cette pièce. Le président de la cour d’assises spéciale a refusé de l’examiner, alors que plusieurs avocats dont le mien l’avaient demandé. Moi personnellement j’ai remarqué, à l’occasion de l’anniversaire des attentats de Paris, que les Français ont la mémoire courte. Certains même sur les réseaux sociaux n’hésitent pas à me faire savoir que « je leur casse les couilles avec cette histoire (le Bataclan) ». Vous voyez, après même pas dix ans, la réaction des gens suite au plus grand assassinat dans notre pays depuis la guerre de 1940 ! C’est à vomir ! J’avoue qu’en tant que victime, cela m’a choqué, et je sais désormais que d’ici quelques années, on n’aura même plus le droit d’évoquer cette tuerie de masse. C’est triste et choquant, tous ces jeunes morts pour rien. Certains Français me dégoûtent !
Patrick Jardin