Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayrou à Mayotte avec 5 ministres : mieux vaut tard…

En dehors d’eux-mêmes, qui aurait l’idée saugrenue de trouver leur présence indispensable sur place ?

Suite aux dégâts causés à Mayotte par le cyclone Chido, au triste bilan de 39 morts et plus de 4.000 blessés, deux des membre éminents (défense de rire !) de la fine équipe du nouveau gouvernement ont été invités à se rendre sur place, avec le grand chef en personne.

Notez qu’ils ont bien raison car, eux encore plus que les précédents, n’ignorent pas qu’ils sont assis sur un strapontin éjectable au premier faux pas (qui ne saurait tarder quand on connait bien les vedettes en question) ; autant sauter sur la première occasion qui se présentait de voyager gratis aux frais des contribuables, désespérés, mais qui ne sont plus à cela près…

Du coup, quoi de mieux que de partir en goguette, pardon, en mission bienveillance et abnégation, à l’autre bout du monde pour soutenir les populations qui souffrent, reculant à deux reprises leur voyage afin de boucler les affaires courantes avant leur départ… c’est dire le sérieux des braves gens…

On me rappelle dans l’oreillette que ce ne sont pas seulement les deux ministres d’État Élisabeth Borne (Éducation) et Manuel Valls (Outre-mer), mais aussi deux « simples » ministres Valérie Létard (Logement) et Yannick Neuder (Santé), ainsi que le ministre délégué et ancien sénateur de Mayotte Thani Mohamed Soilihi (Francophonie et Partenariats internationaux) qui accompagneront le Premier sinistre ce dimanche, et demain.

L’objectif de cette visite étant d’apporter des solutions concrètes aux problèmes d’éducation, de santé et d’habitat sur l’île, il était indispensable de convier au voyage tous ces responsables (en titre), puisque c’est bien connu, ce sont eux qui font toujours tout le boulot (sic).

Vous allez voir ce que vous allez voir !

Enfin peut-être car, avec au moins deux grandes girouettes (Bayrou et Valls) sur place, il est à craindre que les vents se renforcent, aggravant encore la situation par la simple présence de ces deux guignols.

Pour jeter les bases de la reconstruction d’une île dévastée, la présence de tant de gens, incapables d’autre chose que de donner des ordres (et encore, pas forcément les bons !), était-elle indispensable sur place, quand ils pouvaient très bien le faire depuis leur ministère, le nerf de la guerre en cette occasion, comme en d’autres, étant avant tout l’argent… lequel n’est certainement pas à chercher dans les décombres de Mayotte !

Que feront réellement ces six lascars, à part creuser encore d’avantage le déficit budgétaire avec leur voyage éclair ?

D’autant plus que ce déplacement fait suite à celui de Macron, ne ratant jamais une occasion de parader dès qu’un drame s’est joué, nous saoulant de belles phrases creuses et menteuses, tout juste bonnes à enfumer les naïfs incurables toujours capables de gober les plus gros bobards gouvernementaux.

Cela en dit long sur le fait que la nouvelle fine équipe ne fera rien d’autre que singer leurs prédécesseurs, pour le plus grand malheur du peuple (Mahorais comme aux Français du continent) puisque ce sont toujours les mêmes qui se baladent et les autres qui règlent l’addition !

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20241226-bayrou-en-d%C3%A9placement-%C3%A0-mayotte-dimanche-et-lundi-avec-borne-et-valls

Quelque chose me dit d’ailleurs que le court séjour ne sera pas de tout repos, car après les sempiternelles promesses de Macron (qui n’engagent que ceux qui les croient !) seulement quelques jours avant, et ses paroles malheureuses (*), il y a fort à parier que les Mahorais, sachant fort bien qu’ils ne reverront pas ces six lascars de sitôt, auront à cœur de les pousser à des annonces concrètes devant micros et caméras, en se montrant sans doute bien moins « indolents » que les élites les imaginent.

Des collectifs de citoyens mahorais demandent des « actions » à François Bayrou

Vidéo visible en cliquant sur « Regarder sur Youtube »  

https://www.youtube.com/watch?v=7OYiqExUJw0

(*) M. Macron a également été confronté pendant de longues heures à l’impatience, la colère et au désespoir de Mahorais qui ont souvent tout perdu. Il s’est attiré des critiques pour avoir notamment répondu : « N’opposez pas les gens ! Si vous opposez les gens on est foutu, parce que vous êtes contents d’être en France. Parce que si c’était pas la France vous seriez 10.000 fois plus dans la merde ! ».

La classe quoi !

https://www.la-croix.com/apres-macron-bayrou-dimanche-et-lundi-a-mayotte-avec-borne-et-valls-20241226

Ont-ils seulement pensé ces sagouins à emporter dans leurs bagages (Vuitton, Hermès, Chanel…) quelques cadeaux destinés aux plus démunis (doudounes, couvertures de survie, rations alimentaires de survie, eau…) ? Rien n’est moins sûr !

Et où logeront-ils, dans une hutte commune ayant résisté à l’ouragan… ou bien dans une des maisons rescapées d’où les locataires habituels auront été invités à passer quelques heures ailleurs… « à la dure » ? J’opte sans hésiter sur la seconde hypothèse.

Et si, bien plus rancuniers que les continentaux, les Mahorais mettaient à exécution un plan drastique pour se faire mieux entendre ???

Comme par exemple séquestrer les beaux parleurs, le temps de recevoir les premiers résultats concrets correspondants à leurs promesses…

Non, ce n’est pas une incitation à la violence, simplement une crainte de ne pas voir les pauvres gens relâchés de sitôt, vu qu’ils n’ont ni le talent, ni surtout les moyens de régler rapidement et avec efficacité les conséquences d’un drame d’une telle envergure ; les gestes de générosités des citoyens lambda étant toujours bien plus rapides et performants que les actions de ces bouffons.

La France a bien survécu plusieurs semaines sans gouvernement, preuve qu’en dehors de coûter cher, ils ne servent pas vraiment à grand-chose… quelques jours ou semaines sans les six exilés ne devraient pas changer quoi que ce soit à notre catastrophique situation, si ce n’est donner du temps aux vraies forces d’opposition pour concocter de vraies solutions, en lieu et place des habituels cautères sur jambes de bois proposés par les guignols précités.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/bayrou-a-mayotte-avec-5-ministres-mieux-vaut-tard.html

Écrire un commentaire

Optionnel