Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Union européenne en très grand trouble !

Article actualisé à l'instant avec ce qui est arrivé hier ...

Les Pieds Nickelés : Croquignol, Filochard et Ribouldingue sont aux commandes …

Je vais tenter de décrire quelques situations qui, notamment en cette année 2024, ont démontré dans quelle crise nous sommes entrés ; ce n’est pas la situation économique de chaque pays membre dont je veux parler, elle est catastrophique et elle démontre la fin d’un aspect de cet « Empire » ! Ce qui me parait intéressant est de comparer les diverses situations pour éviter un jugement "global" et/ou "uniforme".

La France

Devenue ingouvernable suites aux décisions surréalistes du « gamin-président », elle nous permet de découvrir, avec l’équipe de F.Bayrou, que la notion de repris de justice est passée au second plan, les nominés étant plutôt des « repris de justesse » récupérés dans un concours de casseroles !

L’Allemagne

Six mois après la France, elle est devenue elle aussi ingouvernable et la presse s’en donne à cœur joie : ouh, les vilains extrémistes de droite … et attention, s’ils gagnent en février, on utilise la « procédure Roumanie » !

La Roumanie

Supprimer le 2ème tour de la présidentielle alors que les expatriés avaient commencé à voter est quelque chose de surréaliste ! Expliquer que c’est une ingérence russe pour ensuite découvrir que c’est une affaire interne, un parti au pouvoir, le PNL, ayant financé en douce la campagne de C.Georgescu pour diminuer le vote vers G.Simion (AUR, souverainiste), lequel avait 22% d’opinions de votes dans les sondages, et Ciolacu (PSD) avait 25% … ça a fonctionné, Simion est tombé à 14% mais Georgescu est arrivé 1er de la compétition au 1er tour … Et pire, E.Lasconi, la candidate USR (LGBT, Woke, etc ..), est arrivée en deuxième place, donc l’alliance PSD-PNL qui était déjà au pouvoir se retrouvait en fâcheuse posture … Pour finir ce chapitre, le dimanche au soir du 1er tour les sondages donnaient Georgescu vainqueur de Lasconi ! Depuis Georgescu a continué à monter en flèche et Lasconi est révoltée d’être maintenant écartée de la compétition …

Ce lundi à 14h00 la Cour d'Appel de Bucarest devait "trancher" ... elle a reporté sa décision !

La Moldavie (non membre)

La constitution de ce pays affirme son statut de pays neutre comme garantie de son indépendance et interdit son entrée dans des blocs ou alliances militaires.

Par ailleurs la moitié de la population est pro-UE et l’autre pro-russe, le bidouillage des votes des expatriés lors de la présidentielle n’est plus à démontrer, mais ça ne change rien au clivage 50%+1 face à 50%-1 …

Tout ceci laisse à penser que la présidente, Maia Sandu, qui a aussi la nationalité roumaine, se fiche complètement de l’intérêt de la population (et de la constitution) en tentant de couper tous les ponts avec la Russie sans ne rien assurer du côté de l’Occident ! La carte qui suit présente la RASS moldave, entre les 2 guerres mondiales... normalement à partir du 1er janvier il y aura des restrictions sérieuses (électricité notamment).

L’Ukraine (non membre)

Le plus simple est de bien regarder les dates de créations et d’intégrer le fait que c’est à la RSS d’Ukraine qu’a profité le pacte Ribbentrop-Molotov avec l’annexion de terres appartenant alors à la Roumanie.

Ce pays est en guerre, donc tout processus électoral a été suspendu et Zelenski est resté en poste, jusqu’à la victoire finale d’un des deux camps ?

On peut toujours envoyer de l’argent et des armes, ça ne fera pas entrer ce pays dans l’UE ni dans l’OTAN car il n’a plus de frontières universellement reconnues !

On peut aussi s’étonner du manque de professionnalisme de l’ONU qui promeut en parallèle le droit à l’autodétermination et l’intangibilité des frontières ! (Comores et Mayotte, Sahara Espagnol, Soudan, Yougoslavie, …)

La Géorgie (non membre)

La présidente désormais hors mandat ne voulait pas quitter son poste car elle ne reconnaissait pas le résultat des élections, la chose a été résolue dimanche soir ! En même temps cette dame franco-géorgienne a été victime d’un coup d’état légal, à savoir la modification de la constitution et la fin de l’élection du président au suffrage universel direct ! je ne vais pas revenir en détails sur un événement qui a changé le cours des choses, à savoir l’attaque par la Géorgie (Saakashvili, l’ami d’affaires de Glucksmann), de l’Abkhazie et de l’Ossétie et de la réponse implacable de la Russie, en 2008, au moment des Jeux Olympiques de Beijing … mais depuis il me semble que le peuple de Géorgie sait qu’il est et va rester frontalier avec la Russie et que la Chine, tout en gardant le sourire, a très mal pris cette attaque du 08/08/2008, le chiffre « 8 » ayant une signification bien particulière dans ce pays !

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-union-europeenne-en-tres-grand-258390

Écrire un commentaire

Optionnel