Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette gauche qui pense que le problème ce sont les “riches” alors que c’est les taxes et impôts sur les salaires des pauvres !

Quand le sage montre la lune, l’imbécile, lui regarde le bout du doigt.

Quand le sage montre la lune des taxes, charges et cotisations qui pèsent sur le travail et les salaires des pauvres travailleurs, des classes moyennes travailleuses et encore plus supérieures, le gentil gens de gauche regarde le bout du doigt du méchant riche qu’il s’empresse de désigner de son doigt vengeur et vindicatif.

Si le riche est riche alors il rend les pauvres pauvres…

Peu importe que ces 50 dernières années démontrent le contraire.

Peu importe que les faits montrent que mieux vaut être un pauvre en HLM en 2025 avec chauffage central DPE classé D, que bourgeois des années 50, sans eau courante, sans chauffage central, sans frigo, sans électro-ménager et je vous en passe.

Peu importe que jamais les dépenses publiques aient été aussi importantes en pourcentage du PIB que le le bonheur, lui, des foules en délires n’augmente pas proportionnellement aux aides et à cette dépense publique devenue délirante.

Non.

Le logiciel du gentil gens de gauche ne varie pas d’un iota. Riche méchant, donner plus de sous pour pauvres ! Toujours plus.

Aujourd’hui toute la fiscalité en réalité repose sur le travail.

La bonne idée, au risque de faire hurler, c’est effectivement de faire ce que fait Trump, à savoir taxer les importations et les produits qui viennent de loin pour détaxer le travail et les produits fabriqués ici.

Mais dire cela est sans doute nazi… alors que c’est même le bon sens environnemental.

La véritable fiscalité écologique c’est taxer ce qui vient de loin pour favoriser ce qui est local.

Il faut donc ne pas taxer le capital pour qu’il puisse réinvestir pour réindustrialiser, et détaxer le travail ici pour que les salaires montent enfin, et taxer les produits qui viennent de loin pour consommer moins mais mieux !

Mais bon, quand le sage montre la lune, l’imbécile, lui regarde le bout du doigt.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/cette-gauche-qui-pense-que-le-probleme-cest-les-riches-alors-que-cest-les-taxes-et-impots-sur-les-salaires-des-pauvres/

Voir lez tweet sur le lien ci-dessus

Écrire un commentaire

Optionnel