Je ne suis pas dans la moraline facile.
Oui la drogue c’est mal. Non il n’y a pas de drogues douces, il n’y a pas d’addictions sympathiques ou aimables. Tabac, alcool, cannabis c’est mal même si c’est courant parce que cela nous fait à tous du mal et que parfois cela nous fait faire du mal aux autres. Ce n’est donc pas “cool”, et ce n’est pas parce que nous semblons impuissants que nous devons rien faire, baisser les bras ou tout légaliser.
Oui la drogue c’est mal, même si la faiblesse est humaine, même si les gens souffrent et qu’ils ont besoin d’exutoires. Je comprends cela. Je ne juge pas les gens et ne les accable pas plus.
Mais comment voulez-vous dans notre pays, que ceux qui font les lois puissent légiférer convenablement alors qu’ils sont sous emprise, au moment même où l’Etat lance à juste titre une campagne de prévention contre les drogues ?
Et là du côté de nos législateurs tout y passe, toutes les drogues. De l’alcool aux cachetons…
Comment peut-on vouloir légiférer et m’expliquer comment je dois bien vivre et se rouler dans la cocaïne ?
Comment peut-on induire de la respectabilité sans exemplarité ?
Comment peuvent ils croire qu’on va les croire et les suivre s’ils se comportent ainsi ?
Nous assistons à l’effondrement de notre pays.
Des solutions existent, à commencer par le retour de la rigueur qui passe par la reprise en mains de nos enfants qui ne doivent pas être des enfants rois devenant des tous mous biberonnés au confort absolu, à la permissivité et la facilité, les mamelles de l’échec.
Cela passe aussi par l’exemplarité de nos députés.
Ils ne peuvent pas nous expliquer comment vivre, un rail de coke à la main.
La aussi, ça suffit.
Et qu’ils cessent de dire que le métier est difficile.
Personne ne les force à le faire et sans nier la difficulté bien réelle de ce “métier” bien d’autres sont également très durs pour les gens d’en bas, ceux que nos députés doivent représenter.
Ils ont confondu le Palais Bourbon avec le Palais du Bourbon et le temple de la cocaïne.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/assemblee-nationale-cest-devenu-le-palais-du-bourbon-et-de-la-cocaine/