![](https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/wp-content/uploads/2025/02/fxb.jpg?w=558)
Bellamy a porté la fin du droit du sol à Mayotte, avec des arguments sensés, expliquant bien la submersion migratoire dont ne veut pas entendre parler la gauche. Et Bellamy de leur dire, à ces pseudos-journalistes, d’y aller, à Mayotte et de parler avec des Mahorais. C’est une fin du droit du sol en trompe l’oeil cependant, puisqu’il faut que les deux parents soient sur le sol français depuis trois ans pour que l’enfant soit français à sa majorité. C’est certes mieux qu’avant quand un seul des parents devait résider sur le sol français depuis un an. Mais ça ne va pas assez loin, il faut supprimer le droit du sol, ce qui est courant dans de très nombreux pays qui ne sont pourtant pas catalogués comme des dictatures. Et toujours cette même gauche qui craint que le cas de Mayotte ne soit un laboratoire pour la métropole… oui, et alors ? Alors nous dit la gauche, par la voix des journalistes de gauche, en l’occurrence l’intervieweuse de service à France-Info, l’immigration ne progresse pas plus que cela en France. Sauf que pour elle, l’immigration se résume aux étrangers qui mettent les pieds en France chaque année et qui effectivement ne progresse pas plus que cela, même si en 2024, avec ce cher Darmanin, on a battu des records.
La journaliste considère que les enfants de ces étrangers, nés en France, sont français et que donc, ils sortent du sujet de l’immigration. Ben voyons. Bellamy lui rappelle encore la réalité, mais encore à fleuret moucheté, expliquant qu’on n’avait pas donné à ces jeunes de quoi se sentir français et que donc, ils ne l’étaient pas vraiment. Bellamy ne peut certes pas dire qu’on a bien donné à tous ceux là, ce qu’on a donné aussi aux enfants des autres immigrations, portugaise, espagnole, italienne, polonaise… mais qu’ils n’ont pas voulu le prendre. Bellamy tient à sa correction politique et culpabilise la France, mais on sent bien qu’il ne pense pas ce qu’il dit. Il pense, comme au RPF, que les enfants de cette immigration là ont été élevés en bonne part dans la haine de la France et dans le culte du pays d’origine, de la culture d’origine et surtout de la religion d’origine. Et là encore, tout en tenant ce discours mesuré qu’il ne pense pas, Bellamy indique à la journaliste qu’elle peut aller dans ces établissements scolaires, où quasiment 100 % des élèves sont de culture arabo-afro-musulmane et ne se sentent pas tous concernés par ce qui s’y enseigne. On rejoint les sondages qui expliquent qu’une grande majorité de professeurs s’autocensure, juste pour garder son intégrité physique.
Une large part de ces jeunes gens ne veulent objectivement pas de la science et de la culture occidentales et pour preuve, on a les attaques quotidiennes pour faire entrer dans ces établissements scolaires, des éléments de la culture arabo-musulmane, comme l’abaya, ou le voile. On a les salles de prière clandestines dans les facultés, les menus halal et on en passe. L’allégeance nécessaire à la cause palestinienne pour simplement pouvoir être enseigné dans certains établissements du supérieur, comme Sciences-Po. Comme le souligne Bellamy, la réalité nous étreint, on ne peut pas ne pas la voir, ou refuser de la voir. Bref, malgré ses précautions oratoires, Bellamy atterrit, lui et son parti qui jusqu’à présent, ont systématiquement sauvé la tête de Macron, celle de Von-der-Leyen et collaboré activement malgré de beaux discours. On se demande si cette fois, Bellamy a pris le mors aux dents, ou s’il va encore se déballonner, lui et les siens et finir par voter le contraire de ce qu’il professe ?
On salue cette avancée timide sur Mayotte et le même Bellamy de citer les droites, qui partout en Europe commence à faire le lien évident entre immigration et insécurité. D’expliquer aussi que la question de la main d’oeuvre sous-instruite pour faire les sales boulots, n’est pas un prétexte recevable. Nous avons beaucoup de travailleurs étrangers et le problème du recrutement n’est pas pour autant résolu. Une large part encore, de ces gens est inactive et Bellamy de pointer les charges sur le travail et la profusion de normes qui plombent l’entrepreneuriat, la encore, il atterrit, mieux vaut tard que jamais. La droite LR, par la voix de Bellamy, semble donc vouloir monter dans le même train que celui de l’AFD allemande et de quelques autres partis non pas extrémistes, mais juste sensés. Ca peut être un bon début, mais de la part de cette droite maintes fois dans la traîtrise, il va falloir de sérieux gages pour qu’on y croie. Bellamy, Retailleau et consorts sont donc priés de ne pas s’en tenir aux discours et d’aller un peu plus loin, avec les droites, toutes les droites, y compris ceux qui, découragés par vacuité des LR, sont passés au RN. Il va falloir faire cette union des droites, des LR aux souverainistes, en passant par le RN et si Bellamy veut y aller, après tout, il a la culture, l’âge et le physique, mais il va lui falloir bien plus de gnaque… avec tous nos encouragements.