Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ensauvagement en Bretagne. À Brest, nouvelle fusillade dans un quartier « prioritaire »

Il n’y a pas qu’à Rennes que les fusillades entre bandes rivales se banalisent. Dans le quartier « sensible » de Kerangoff, à Brest, une fusillade a éclaté vers 16 h 30 dimanche 16 février. S’il n’y a pas eu de blessé, la scène a choqué plusieurs habitants et rappelle à quel point certains quartiers brestois sont gangrenés par la criminalité.

Suite à ces coups de feu, la police judiciaire a été saisie de l’enquête par le parquet de Brest. Selon le journal Ouest-France, un véhicule avec à son bord deux individus aurait fait irruption dans le quartier avant d’ouvrir le feu sur un groupe se trouvant dans la rue François II.

En réaction, un homme à bord d’une Mercedes aurait tenté de « protéger ses amis » mais, visé lui aussi par les tirs, aurait paniqué et foncé dans le mur d’un immeuble. En fin de journée dimanche, le véhicule accidenté et immatriculé à Paris était toujours immobilisé contre le bâtiment pour les besoins de l’enquête.

Tandis que le quartier de Kerangoff bénéficiait d’une surveillance policière particulière dans la soirée de dimanche suite à cette fusillade, une voiture était incendiée dans le quartier, lui aussi « sensible », de Pontanezen. Un quartier où, deux jours plus tôt, dans la soirée du vendredi 14 février, une dizaine d’individus aurait agressé à coups de couteau un homme.

Des véhicules en feu, il en a aussi été question à Concarneau le week-end dernier. Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février, deux voitures garées sur le parking privé de l’ancienne société de mareyage Le Venec sont partis en fumée. Les policiers de la ville n’ont livré jusqu’à présent aucune information sur les origines de ce sinistre. Au cours de la même nuit, un fourgon stationné pour sa part place Jean-Jaurès a lui aussi été détruit par les flammes, nécessitant une intervention des pompiers.

Dans la région de Lannion, une voiture a elle aussi été entièrement détruite par un incendie dans la soirée du 14 février. Stationné près du terrain de football de la commune de Prat, le véhicule aurait été, selon  les premiers éléments communiqués par les gendarmes de Lézardrieux, victime d’un incendie accidentel… causé par un feu d’artifice tiré à proximité.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2025/02/17/243936/kerangoff-lannion-fusillade-voitures/

Écrire un commentaire

Optionnel