
Macron jubile, la France moins. Ferrand sera président du Conseil Constitutionnel et peut dire merci au RN. Ces derniers se sont abstenus et ont permis à Macron de verrouiller un peu plus l’organe politique qu’est devenue cette institution, avec la bénédiction de ses nouveaux amis, le RN. C’est donc une énième traîtrise qu’ils auront du mal à expliquer, que d’ailleurs, ils sont incapables de motiver, comme les précédentes décisions de ne pas faire tomber Bayrou. Joint pas téléphone, un élu de ce parti a invoqué la discipline de vote, expliquant que suivre la consigne ne lui posait aucun problème. Marine Le Pen aurait-elle reçu des assurances quant à l’issue de ses démêlées avec la justice ? A savoir qu’en cas d’inéligibilité, le Conseil Constitutionnel pourrait être amené à trancher. Elle y croit ? Si tel est le cas elle devrait savoir qu’une promesse de Bayrou ne vaut pas grand-chose. C’est la stupeur et la nausée qui s’empare de nous et de pas mal de militants, avec le sentiment bien justifié d’avoir assisté à une forfaiture qui pèsera négativement à l’avenir. Ferrand est passé d’une seule voix : dingue.
Tout ceci grâce à ce parti de félons. La consigne a forcément été dictée par un calcul interlope, contre toute forme de logique d’opposition et au détriment de la sauvegarde des intérêts des Français. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que ce parti est gouverné par des incompétents et des suicidaires, ce qui n’est pas totalement faux non plus. Après avoir sauvé Bayrou, voilà que le RN se parjure avec Ferrand, permettant à Macron d’installer l’un de ses fidèles à un poste clé pour neuf ans. Autant dire qu’il croit fermement à son troisième mandat, pour lequel Ferrand voulait modifier la constitution et qu’il met son pion en place. Il compte sur quoi, avec son impopularité ? Que l’Europe invalide la victoire d’un opposant comme elle se propose désormais de le faire ? Marine Le Pen fustigeait pourtant cette candidature il y a quelques jours encore : qu’a-t-il bien pu se passer ? Leurs discours explicatifs sont devenus insupportables et ce coup-là devrait en toute logique sceller l’avenir de ce parti. Lui trouver une énième circonstance atténuante est peine perdue, ils ont montré leur vrai visage, celui du mensonge et de traîtrise, c’est tout ce que l’histoire retiendra. Ou alors, il y a une explication inavouable ? Bien entendu ils se défendront de cette perfidie avec le pouvoir, avec des explications alambiquées dont ils deviennent les maîtres, qu’ils ont été séduits par le discours de l’impétrant qu’il a su les rassurer, alors qu’il n’a pas rassuré les LR.
Si les électeurs sont éclairés, ils ont compris que ce parti n’apporte plus aucune garantie d’opposition, pour désormais, faire le jeu de la macronie. La forfaiture est grossière et si Ferrand, dans quelques temps, sauve la tête de MLP, le retour d’ascenseur sera évident. Ce parti va-t-il entamer un examen interne des consciences débouchant sur une scission ? Mais pour cela il faudrait qu’existent en son sein des personnes courageuses, indépendantes, dignes et fidèles aux premiers engagements pris à savoir, combattre la macronie par tous les moyens. Ces gens-là sont-ils présents ? En attendant l’attitude du RN dans l’affaire Ferrand est une insulte faite aux Français. Le RN est coupable et rien ne pourra l’excuser d’avoir laissé entrer le loup dans la bergerie. Plus aucune confiance ne doit être accordée à ce parti, tant qu’il sera dirigé de cette façon. Faux alliés des patriotes, fausse opposition, le RN n’est qu’un usurpateur de plus dans le paysage politique français.
Ceux qui attendaient un renouveau en votant pour des candidats de ce camp se sont donc trompés, comme ceux qui votaient LR se fourvoyaient. Ce RN apparaît de plus en plus comme ce faux parti du peuple qui se sert de sa souffrance et de son espérance, non pas pour prendre le pouvoir, mais s’assurer une rente de situation. La France n’a pas besoin de clowns de cette espèce, l’hémicycle en est déjà plein. Le RN sous sa forme actuelle va-t-il donc imploser ?
Au RPF, nous avons tracé une ligne d’opposition pour les partis souverainistes et d’opposition. Faire tomber un à un tous les premiers Ministres nommés par Macron, faire tomber un à un, tous les budgets qui consistent en un maintien des dépenses actuelles qui incluent un gaspillage à hauteur de 300 à 400 milliards par an que nous avons listé. Empêcher Macron de placer ses hommes à lui dans des instances à sa main. La France n’est pas les Etats-Unis, une fois nommés, même très en difficulté, ils sont indéboulonnables. Pousser Macron à la démission ou à la destitution en lui sabrant systématiquement l’intégralité de sa politique qui a emmené la France dans le mur. Là se situerait le rôle d’une vraie opposition. De quoi ont-ils peur : du chaos ? Mais le chaos est là, c’est le tandem Bayrou/Macron.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/02/19/le-rn-en-zele-macroniste/