Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il fallait un budget à tout prix… paraît-il…

La dette de la France est désormais de 3305 milliards d’euros, et dans le « en même temps », si cher à Macron, ce dernier annonce une aide supplémentaire de 2 milliards à l’Ukraine. Nous avions écrit il y a peu qu’il fallait renverser Bayrou parce que son budget était mauvais et qu’il ne répondait pas aux exigences du moment. Mais nous avions eu les tenants d’un budget à tout prix pour nous apporter la contradiction, et dire que c’était folie, car nous avions besoin d’un budget. On ne pouvait pas censurer systématiquement tous les gouvernements qui se présentaient, qu’il fallait être responsables quand même… Face à l’absurdité de l’argument, il ne restait plus qu’à laisser faire et attendre. La catastrophe que nous annoncions arrivent encore plus vite que prévu. Mais nous avons un budget et pour les chantres de la stabilité c’était là l’essentiel. Ils doivent être aux anges en ce moment. Souvenez-vous, l’idée que Bayrou puisse sauter, déclenchaient chez eux une forme d’hystérie, et ils n’hésitaient pas à agiter le spectre du chaos institutionnel, de l’instabilité politique qui allait nous entraîner dans un désordre sans nom, avec cette image désastreuse d’une nation sans gouvernement.

Effectivement là c’est mieux, nous fonçons vers la banqueroute, la faillite pure et simple, mais le choix de la stabilité politique a été préféré à celui des finances, pourtant autrement plus souhaitable qu’une valse de Premiers ministres. Cet argument n’a pas fait mouche en son temps, pas certain d’ailleurs qu’il atteigne ceux qui à l’époque se trouvaient rassurés d’avoir un budget, pour eux l’essentiel a été sauvegardé, et que notre pays ne puisse pas se relever à cause d’un budget tronqué ne les effleure pas, le principal est sans doute ailleurs, oui mais où ?…Non seulement la dette continue de croître, comment pouvait-il en être autrement, puisque les dépenses ne sont pas maîtrisées, c’est même le contraire, le gaspillage continue. Et le pillage des ressources par des parasites exogènes et institutionnels, ne cesse d’appauvrir un pays déjà exsangue. Et Macron s’obstine à déverser des milliards dans les poches de Zelensky, sans que nos députés et sénateurs n’y trouvent à redire, personne n’arrête cette folie. On croit rêver, ou plus exactement cauchemarder. Ce n’est jamais suffisant pour cette fameuse victoire finale qui n’existe que dans la tête des hallucinés va-t-en-guerre, ignorants les réalités du front et de son écroulement. Pourtant Zélensky avoue lui-même qu’il ne sait pas ou file l’argent… Il y a bien des rumeurs malveillantes, bien entendue, qui affirment qu’il a acheté une station de ski, des maisons un peu partout dans le monde et même une banque privée Française Milleis, par l’intermédiaire de sa société offshore Maltex, transaction qui serait passée par la Banque Rothschild, pur hasard encore une fois.

Mais qu’à cela ne tienne, Macron continue à donner notre argent tout en nous demandant toujours plus. Les parlementaires non seulement ne disent rien, mais finalement approuvent comme si avoir un avis différent les condamnait à l’exclusion des médias subventionnés et au sceau de l’infamie. Comme ce Point qui nommait les « traîtres » dans un récent article, en désignant tous ces officiers qui refusent le narratif belliqueux de Macron. Qu’arriverait-il si demain il annonçait qu’il a décidé de donner 300 milliards à Zélensky, soit la totalité des ressources de l’impôt sur le revenu ? Puisque c’est sa priorité et que seul comptent à ses yeux les pays étrangers, l’Ukraine et quelques autres, pour lesquels l’argent ne semble pas avoir de limites. On va nous dire que ce raisonnement est absurde. Et pour quelle raison ? On le voit toutes les semaines rajouter des milliards sans que cela ne fasse réagir la classe politique soumise aux délires d’un homme dont la folie n’est plus une simple hypothèse comme le souligne François Asselineau. Et pourtant ils sont tous derrière lui à trouver normal que l’on abandonne la France au profit de l’étranger, que l’on demande toujours plus aux contribuables pour assouvir des rêves de gloire qui n’intéressent que sa petite personne, mais aucunement la grandeur de notre nation.

Mais ils ont la solution : tout taxer et capter l’argent de l’épargne pour poursuivre les dépenses sans jamais les remettre en cause et sortir de la spirale des aides inutiles, et des subventions qui n’apportent rien, si ce n’est engraisser des troupeau de parasites. Jusqu’où ira –t-il dans l’excès ? On peut imaginer qu’il peut tout se permettre, et ce n’est pas avec cette classe d’idiots utiles que les choses changeront. Nous l’avons déjà écrit, si Zélensky était chassé du pouvoir Macron serait bien embarrassé pour dilapider notre argent et nous faire peur avec la Russie. La gabegie cesserait, du moins, cella là. Il faut tout de même entendre que Trump commence sérieusement à être fatigué par les gesticulations et bravades du président français, qui s’ingénie à torpiller tous les efforts de paix. La question qui reste en suspend est, combien de temps vont-ils l’un et l’autre supporter les provocations de Macron, qui représente une menace de chaque instant pour le monde ? Mais Macron est là, il dépense sans compter et les français payent : ils doivent aimer ça puisqu’ils ne réagissent pas. Enfin on peut dormir tranquille, car nous avons un budget et c’était là l’essentiel souvenez-vous !..Qu’en pensent d’ailleurs ceux qui soutenaient l’idée de voter quoiqu’il arrive ce budget ??? 3305 milliards et nous ne sommes que fin mars ! Les sénateurs s’alarment, alors qu’eux aussi voulaient absolument un budget. Au RPF, nous avions fait passer nos préconisations, de quoi économiser 300 à 400 milliards : elles sont là : https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/les-propositions-du-rpf/

Toujours décidé à garder les mêmes aux manettes ? Qui pourra stopper l’homme devenu le plus dangereux du monde occidental et qui en plus nous ruine avec la bénédiction de nos parlementaires ?

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/03/28/il-fallait-un-budget-a-tout-prix-parait-il/

Écrire un commentaire

Optionnel