Ukraine : pour évincer Zelensky, Poutine propose une « administration transitoire » sous l’égide de l’ONU
Selon le président russe, ce serait la bonne solution pour « organiser une élection présidentielle démocratique » et commencer des négociations de paix avec « un gouvernement compétent et qui aurait la confiance du peuple. »
C’est quelque chose qu’il a en tête depuis longtemps. Le président russe a de nouveau mis en avant, ce vendredi, son idée d’obliger Volodymyr Zelensky à quitter la présidence de l’Ukraine. Lors d’une rencontre avec des marins du sous-marin nucléaire russe « Arkhangelsk », tard dans la nuit, à Mourmansk dans le nord-ouest de la Russie, le président russe a évoqué l’idée d’une « administration transitoire » pour l’Ukraine, sous l’égide de l’ONU.
La mise en place d’une telle administration provisoire permettrait, selon Vladimir Poutine, d’organiser une élection présidentielle « démocratique » dans ce pays, puis de négocier un accord de paix avec les nouvelles autorités.
Sauf que les va-t-en-guerre Macron, der Leyen, Starmer et le sale type Zelensky n’en veulent pas. Ils veulent tous la guerre, pour des raisons multiples mais surtout parce que quand tout va mal, qu’on ne sait pas comment on va pouvoir reconnaître devant tous les peuples européens qu’il n’y a plus d’argent, plus de boulot, plus de sous, plus d’école, plus de médecine, plus de bouchers ni de boulangers, plus d’infirmiers ni de sage-femmes, plus de défense contre les islamistes, qu’on est submergés de migrants dont on ne sait quoi faire… on trace un trait sur tout cela au nom de la guerre…
C’est vieux comme le monde et on est au bord de recommencer, alors qu’aucun peuple d’Europe n’est disponible ni volontaire pour recommencer la der des der…
Bravo et merci à Poutine qui a trouvé la solution… déjà refusée à peine émise par les va-t-en-guerre européens plus Starmer.
Seul Trump aurait encore un poids suffisant pour empêcher l’inéluctable mais à présent qu’il est en train d’obtenir les terres rares ukrainiennes, je crains bien qu’il ne se lave les mains de tout cela…
Christine Tasin