Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pantin (93). Une mère de famille prise dans une rixe entre vendeurs à la sauvette armés de couteaux : « J’étais son bouclier. En face, les jeunes essayaient de le toucher au-dessus de ma tête »

« Cigarettes, cigarettes ! » En ce jeudi matin, quelques vendeurs à la sauvette sont déjà présents, comme tous les jours, à la sortie du métro Hoche à Pantin (Seine-Saint-Denis). De l’aveu de tous, ils sont plus nombreux l’après-midi. Il n’y a là rien de nouveau : depuis le Covid, le problème a explosé partout en Île-de-France, et singulièrement dans cette ville du 93. La résignation semble avoir gagné le quartier.

Mais un épisode d’une rare violence s’est ajouté le mardi 8 avril à la régulière chronique des bagarres entre vendeurs. […] Cette mère de famille venait de déposer deux de ses enfants à l’école, et rentrait chez elle avec son dernier. Effrayée à l’idée que les jeunes armés puissent entrer dans le hall de son immeuble situé à peine plus loin, elle attrape son fils et s’engouffre dans la galerie commerciale.

Avant qu’elle ne puisse arriver en haut de l’escalier, l’un des vendeurs la saisit : « J’étais son bouclier. Il me tirait, me tournait. En face, les jeunes essayaient de le toucher au-dessus de ma tête. » Terrorisée, elle dit ne pas se souvenir de tout : « C’est comme si j’avais perdu la vue. » Elle en ressortira sans blessure physique, à l’exception de douleurs liées à une chute lorsqu’elle a couru après que son agresseur l’a lâchée. Elle a porté plainte. […]

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2025/04/10/pantin-93-une-mere-de-famille-prise-dans-une-rixe-entre-vendeurs-a-la-sauvette-armes-de-couteaux-jetais-son-bouclier-en-face-les-jeunes-essayaient-de-le-toucher-au-dessus-de/

Écrire un commentaire

Optionnel