Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montpellier (34) : Émeutes à la Cité Gély, policiers pris pour cibles par des dealers – LBD et lacrymo pour rétablir l’ordre

0-4-960x640-1-470x300.png

Selon Métropolitain, la soirée du samedi 12 avril 2025 a été marquée par de violents incidents dans les quartiers sensibles de Montpellier. Dans la cité Gély et au Faubourg Figuerolles, des policiers ont été visés par des jets de pierres alors qu’ils tentaient d’interpeller un dealer. Les forces de l’ordre ont dû riposter avec un tir de LBD et trois grenades lacrymogènes pour se dégager, avant d’être renforcées par des CRS.

Le dealer interpellé a été retrouvé en possession de 40g d’herbe de cannabis et 750€ en liquide. Grâce à la vidéosurveillance municipale, un autre jeune impliqué dans les jets de projectiles a été identifié et arrêté. Les deux individus, âgés de 18 ans, ont été placés en garde à vue. Aucun blessé n’est à déplorer côté forces de l’ordre.

Par ailleurs, un incendie volontaire a été allumé le même soir vers 21h15 à la Mosson, sur les rails du tramway près des Halles des 4 Saisons, par une vingtaine de jeunes à scooter ou en voiture. Si l’incident a semé l’agitation, aucun blessé n’est à signaler. Ces faits surviennent dans un contexte tendu, quelques heures après deux violentes agressions à l’arme blanche dans le secteur de Plan Cabanes, vraisemblablement liées au narcotrafic.

https://www.fdesouche.com/2025/04/14/montpellier-34-emeutes-a-la-cite-gely-policiers-pris-pour-cibles-par-des-dealers-lbd-et-lacrymo-pour-retablir-lordre/

Écrire un commentaire

Optionnel