Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

40 milliards… voyons voir…

Lombard et Bayrou cherchent quarante milliards et ils ont eu un sursaut de bon sens, ils ne veulent plus créer d’impôts supplémentaire pour les Français. Il est vrai que dans le dernier pays stalinien au monde, la France, avec par exemple, la Corée du Nord ou Cuba, le taux de prélèvement, le coût du travail et autres standards de base dans les pays industrialisés sont déjà exorbitants. On imagine la réflexion de Lombard en forme de casse-tête. Arrêter de subventionner les migrants qui arrivent par bateaux pneumatiques payés par des déstabilisateurs internationaux ? Non, ça c’est une dépense obligatoire et puis ce serait une mesure qui ferait plaisir à l’extrême droite, on ne peut donc pas économiser la dessus. Donc pas sur l’AME, pas non plus sur les retraites versées à des Algériens morts depuis longtemps, pas non plus sur la fraude aux allocations dans les cités, tout cela est devenu institutionnel, il faut payer.

On peut économiser sur les Comité Théodule, les machins qui ne servent à rien et qui font le travail des ministères ? Non, pas possible, ce sont des copains recasés à grands frais, on ne peut pas leur faire ça. Economiser sur la fraude fiscale alors ? Non plus, ce sont aussi nos copains, on ne peut pas décemment les empêcher d’avoir des sociétés écrans et des comptes en Suisse. La transition écologique et énergétique alors ? Non plus. On créé le mythe du carbone polluant pour filer plus de 130 milliards à des marchands de moulins à vent, encore des copains, si on arrête, ça va se voir qu’on les roule dans la farine avec notre réchauffement climatique provoqué par les Clio des travailleurs… Le mille feuille administratif alors ? Ca aussi, ça va être dur, on a créé les grandes régions pour économiser de l’argent et du personnel et au final il y a plus de personnel et ça nous coûte plus cher, ça va encore se voir qu’on s’est planté. Arrêter de donner des aides à des pays en voie de développement ? On ne peut pas non plus, même si ça fait des lustres qu’on verse et que ça ne sert à rien, ce n’est pas perdu pour tout le monde. Cette aide consiste à donner l’argent des pauvres des pays riches, aux dirigeants déjà riches des pays pauvres. Nous sommes le pays des droits de l’homme, on ne peut pas arrêter de verser ces rentes…

Que reste-t-il alors, pour les faire, ces fameuses économies ? Le MEDEF propose d’arrêter de rembourser les soins des non-vaccinés par des vaccins dont on a aucune preuve de l’efficacité. En voilà une bonne idée, de laisser crever les non-vaccinés, est ce qu’il y en a pour 40 milliards ? La réalité est que la solution la plus raisonnable serait de se débarrasser de Lombard et de toute cette clique qui a provoqué 1300 milliards de dettes en huit ans. Ah mais non, on est au pouvoir, on y reste. Si des fois, une fois n’est pas coutume, les oppositions pouvaient faire tomber ces bras cassés. Elles qui ont absolument tenu à maintenir Bayrou au prétexte qu’il fallait absolument un budget… auraient-elles compris, cette fois qu’en maintenant encore Bayrou ou allait s’enfoncer encore plus dans la mouise ? Rien n’est mois sûr. Ces opposants de carton sont comme des copilotes perdus qui pensent qu’en continuant sur le mauvais chemin, on finira bien par retrouver le bon. Marine le-Pen et LFI menacent déjà d’une motion de censure, mais qu’elles le fassent à la fin, depuis le temps qu’on le leur dit…

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/04/16/40-milliards-voyons-voir/

Écrire un commentaire

Optionnel